IMG 1076
dans

L’Espagne s’offre l’Italie et rejoint la Croatie en finale de la Ligue des Nations

Par

le


L’Espagne a assuré sa place en finale du Final Four de l’UEFA Nations League en battant l’Italie 2-1 lors d’un match intense à Enschede, aux Pays-Bas. La Roja, finaliste de la précédente édition, cherchait à rejoindre la Croatie en finale, tandis que les Italiens, champions de l’Euro 2020, cherchaient à se racheter après leur absence à la Coupe du Monde au Qatar.

L’Espagne a pris le contrôle du match dès le début et a ouvert le score grâce à un but de Pino, qui a profité d’une erreur de Leonardo Bonnuci (1-0, 4e minute). Cependant, l’Italie a rapidement réagi et a égalisé grâce à un penalty transformé par Immobile après une main de Le Normand dans la surface (1-1, 11e minute). Les deux équipes ont continué à se créer des occasions, avec un but refusé à Frattesi pour hors-jeu (21e minute).

En deuxième mi-temps, l’Espagne s’est rapprochée dangereusement du but italien, mais Gianluigi Donnarumma a réalisé un arrêt fantastique pour empêcher Merino de marquer (48e minute). La Squadra Azura a ensuite changé de stratégie et a exercé un pressing haut. Elle se créant ainsi de nouvelles occasions, mais le portier de la Roja Simon a réalisé de superbes arrêts pour préserver le score (64e minute).

L’Italie a craqué dans les dernières minutes

Le match a connu un rythme légèrement moins intense par la suite, mais l’Espagne a continué à attaquer et a finalement pris l’avantage grâce à un but opportuniste de Joselu, qui a profité d’un ballon mal renvoyé par la défense italienne (2-1, 88e minute). L’Italie a résisté aux dernières attaques espagnoles, mais n’a pas réussi à revenir au score.

Avec cette victoire, l’Espagne rejoint donc la Croatie de Luka Modrić en finale du Final Four de l’UEFA Nations League. Les deux équipes s’affronteront pour le titre dans un match qui promet d’être passionnant.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *