PSX 20230131 103931
dans ,

🚨Suivez en direct le dernier jour mercato hivernal

Par

le


Le mercato hivernal est un moment clé pour les clubs de football qui cherchent à renforcer leur équipe pour le reste de la saison. Les clubs français et étrangers sont en train de finaliser leurs transferts dans les dernières heures avant la fermeture du marché ce mardi 31 janvier 2023 à minuit. Les supporters et les analystes sont impatients de voir les dernières signatures et les dernières rumeurs de transferts. Afrique Sports vous présente le direct jusqu’à minuit.

Thorgan Hazard sur le point de quitter le BVB

L’ailier belge, Thorgan Hazard est proche de signer avec le PSV Eindhoven selon les médias néerlandais. Hazard est sous contrat avec Dortmund jusqu’en juin 2024 et devrait signer sous forme de prêt avec le club néerlandais.

L’Inter aussi a tenté Pavard

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Selon l’Equipe, l’Inter Milan a approché Benjamin Pavard pour remplacer Milan Skriniar annoncé au PSG. Mais le Bayern Munich a refusé et Pavard souhaite rester comme défenseur central.

OFFICIEL : Diego Llorente prêté à l’AS Roma

L’AS Roma a officialisé, ce mardi, la signature de Diego Llorente en prêt en provenance de Leeds United. Mourinho obtient ainsi un renfort pour la défense lors du dernier jour du marché.

 » Lorsque l’opportunité de venir à la Roma s’est présentée, je n’ai pas réfléchi à deux fois. Être ici représente un grand pas pour ma carrière et je veux tirer le meilleur parti de cette opportunité. Rome est une ville magnifique et spectaculaire. Je pense qu’il est presque impossible de trouver un meilleur endroit pour jouer au football. La Roma se bat sur tous les fronts pour faire quelque chose d’important et je suis prêt à aider », a déclaré Llorente sur les canaux officiels de l’AS Roma.

https://twitter.com/ASRomaEN/status/1620478834360328202?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1620478834360328202%7Ctwgr%5E5a00168348b79b6fb8bfff1f354bc50b2c6aee8a%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.noticiasaominuto.com%2Fdesporto%2F2178375%2Foficial-mourinho-recebe-diego-llorente-no-fecho-de-mercado

Officiel : Aston Villa rappelle Bertrand Traoré

C’est officiel. Bertrand Traoré retourne à Aston Villa après son prêt avec Istanbul Basaksehir en Turquie. Les Villans rappellent le Burkinabé pour renforcer le secteur offensif d’Unai Emery.

https://twitter.com/ibfk2014/status/1620458158161563655?s=20&t=BoQ0Dr4pGXuQKqBagwNrcg

Officiel : Selim Amallah rejoint la Liga !

Rétrogradé en réserve pour avoir refusé de prolonger, Selim Amallah quitte finalement le Standard Liège et s’est engagé en Liga avec le Real Valladolid. Le milieu de terrain marocain signe pour quatre saisons et demie avec l’entité blanquivioleta, jusqu’au 30 juin 2027.

 

Bellerín est déjà à Lisbonne pour signer au Sporting

Hector Bellerín est déjà à Lisbonne pour signer au Sporting, pour couvrir la place laissée vacante par Pedro Porro.

Enzo Fernández passera des examens au Portugal

Le milieu de terrain de Benfica Enzo Fernández subira des tests médicaux au Portugal pour accélérer son transfert à Chelsea.

Jorginho porte déjà les couleurs d’Arsenal

Le transfert n’a pas encore été officialisé, mais Jorginho porte déjà le maillot d’Arsenal. Le milieu de terrain international de l’Italie quittera Chelsea pour son rival londonien, leader de la Premier League.

Voici Jorginho sous le maillot d’Arsenal après un accord signé jusqu’en juin 2024 avec une option pour une saison supplémentaire – avec son agent João Santos ⚪️🔴🤝🏻 #AFC Déclaration

officielle à suivre. pic.twitter.com/duFKUjCSAs

– Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 31 janvier 2023

Lyon entame les discussions pour Tiémoué Bakayoko

Le milieu défensif français Tiémoué Bakayoko, prêté à Milan AC par Chelsea, suscite l’intérêt de plusieurs clubs en raison de son manque de temps de jeu. Cremonese, Adana Demirspor et Lyon sont tous intéressés, mais des discussions ont déjà commencé entre l’entourage de Bakayoko et l’Olympique Lyonnais.

Dusan Vlahovic se propose au Real Madrid 

Un journaliste espagnol proche du Real Madrid rapporte que Dusan Vlahovic est mécontent de la Juventus et a proposé ses services au Real Madrid. Il rêverait de signer pour les Merengue en raison du manque de temps de jeu avec les Bianconeri. Cependant, un transfert au cours de cette fenêtre hivernale semble peu probable et il reste à voir si la Juventus est prête à libérer un joueur pour lequel elle a dépensé près de 80 millions d’euros il y a à peine un an.

C’est fait, Keylor Navas va quitter le PSG

Keylor Navas va tenter un nouveau challenge cet hiver. Il va quitter le PSG et son prochain club est désormais connu. Sans l’ombre d’aucun doute, le portier de 36 ans va se relancer à Nottingham Forest en Premier League. Selon Matteo Moretto, il ne reste que quelques détails à régler pour officialiser ce transfert.

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1620445059555667969?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1620445059555667969%7Ctwgr%5E08f8045544862dc43fa99476a0af7e4439dfee92%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.afriquesports.net%2Fmercato%2Fcest-fait-keylor-navas-va-quitter-le-psg

Le PSG tente un dernier coup avec Marco Asensio, le joueur et le Real disent NON !

Selon Relevo, le PSG serait intéressé par la signature de Marco Asensio cet hiver, mais le Real Madrid ne veut pas vendre et souhaite prolonger le contrat de l’international espagnol, dont le contrat actuel se termine en juin. Le joueur de 27 ans souhaite également rester à Madrid, ce qui rend l’opération difficile pour Paris, qui voulait devancer la concurrence en payant une indemnité de transfert en janvier.

 

 

Plusieurs clubs de Premier League visent André Ayew

Andre Ayew

André Ayew, 33 ans, pourrait revenir en Premier League dans les prochains jours. Selon les informations de Foot Mercato, le profil de l’attaquant Ghanéen intéresse plusieurs formations anglaises. Après avoir rompu son contrat avec Al Sadd au Qatar, où il a marqué 18 buts en 29 matches, le gaucher a des options en Angleterre, où il peut signer même après la fermeture de la fenêtre des transferts d’hiver. Les clubs attendront donc la fin du marché et les dernières opportunités à saisir avant de considérer André Ayew.

Union Berlin: Isco échoue à la visite médicale 

isco

Le milieu de terrain Espagnol Isco Alarcón, qui a résilié son contrat avec le FC Séville en janvier dernier après une vive dispute avec Monchi, avait pourtant trouvé une nouvelle équipe. Selon Fabrizio Romano, Isco ne rejoindra finalement pas l’Union Berlin suite à de mauvais résultats à la visite médicale !  Le milieu espagnol reste donc libre de tout contrat

Enzo Fernandez veut quitter Benfica et sèche le voyage 

Le milieu de terrain argentin Enzo Fernandez n’a pas voyagé avec le reste de ses coéquipiers de Benfica pour le match de mardi contre Arouca, en raison des spéculations sur un éventuel transfert à Chelsea. Enzo, 22 ans, ne faisait pas partie du groupe de Benfica qui s’est rendu dans le nord du Portugal et serait resté à Lisbonne, ce qui signifie qu’il ne participera pas au match de championnat de ce soir.

Bernardo Silva devrait rester à Man City 

Bernardo Silva restera à Manchester City et ne rejoindra pas le PSG comme le laissaient entendre les rumeurs de transfert, selon Sky Sports.

OFFICIEL : Korin Albert signe au PSG 

L’américaine Korin Albert a rejoint le Paris Saint-Germain en tant que milieue de terrain en provenance de l’Université Notre Dame. L’Américaine de 19 ans a signé avec le club français jusqu’en 2025.

https://twitter.com/PSG_Feminines/status/1620359941927178241?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1620359941927178241%7Ctwgr%5Ed2c2dc4a1620811a2229b92d0a92db1a328f30ad%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.eurosport.fr%2Ffootball%2Ftransfers%2F2022-2023%2Fliveevent.shtml

Man Utd veut recruter au Bayern Munich 

Marcel Sabitzer explains his upswing

Manchester United serait en négociations avec le Bayern Munich pour Marcel Sabitzer. Le milieu de terrain autrichien de 28 ans est également pisté par Chelsea, selon les rapports.

Après Moffi, Nice veut Datro Fofana, le crack Ivoirien de Chelsea 

Nice serait en pourparlers pour signer le jeune ailier de Chelsea, David Fofana, sous forme de prêt. L’Ivoirien de 20 ans est arrivé à Londres en provenance de Molde cet hiver, et a fait une apparition avec Chelsea cette saison. Le club et le joueur auraient donné leur feu vert.

OFFICIEL : Terem Moffi file à l’OGC Nice 

Terem Moffi, l’attaquant nigérian auteur de 12 buts avec Lorient cette saison, s’engage avec l’OGC Nice. Le joueur de 23 ans arrive dans une transaction estimée à environ 30 millions d’euros (2,5 millions d’euros pour le prêt, 22,5 millions d’euros pour l’option d’achat obligatoire, et 5 millions d’euros de bonus). Le transfert a été annoncé officiellement par Nice dans un communiqué.

C’est décidé, Pavard n’ira pas au Barça cet hiver !

Selon Fabrizio Romano, le FC Barcelone ne négocie pas pour signer Benjamin Pavard. Aucune négociation n’a lieu avec le Bayern aujourd’hui. Le Barça souhaite signer Pavard pour la saison prochaine mais les discussions auront lieu avant la fenêtre d’été, pas maintenant et le joueur est aussi très intéressé par le Barça.

Les premiers mots de João Cancelo, nouveau joueur du Bayern 

PSX 20230131 124806

« Le FC Bayern est un grand club, l’un des meilleurs au monde, et c’est une énorme motivation pour moi de jouer maintenant aux côtés de ces joueurs extraordinaires dans une équipe. Je sais que ce club, cette équipe vit pour les titres et en gagne chaque année. Je suis également motivé par cette soif de succès. Je donnerai le meilleur de moi-même pour le FC Bayern. »

Fiorentina : Amrabat force son départ vers l’Atletico Madrid 

L’international marocain Sofyane Amrabat a refusé de prendre part à l’entraînement du jour. Selon le média Mercato Foot, le lion de l’Atlas veut quitter la Fiorentina mais le club s’y oppose. Selon la même source, des discussions viennent de démarrer en coulisses entre l’Atletico de Madrid et le club italien. Le Barça aussi n’a pas dit son dernier mot dans ce dossier. A suivre !

OFFICIEL : João Cancelo est Bavarois ! 

20230131 122643

Joao Cancelo rejoint le Bayern Munich en prêt avec option d’achat. D’après la presse, cette option d’achat s’élève à 61 millions de livres sterling et devrait être levée par le Bayern Munich en fin de saison. Cancelo ne retournera donc pas à Manchester City l’été prochain.

OFFICIELThauvin signe à l’Udinese

IMG 20230131 WA0004 1

Florian Thauvin s’engage librement avec l’Udinese ! En espérant qu’il puisse de relancer là-bas ! 

João Cancelo confirme son départ de Man City 

Tout proche de rejoindre le Bayern Munich, João Cancelo a annoncé son départ de Manchester City à travers une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. «Cityzen un jour, Cityzen toujours. Merci à vous», a-t-il écrit.

Matt Doherty va signer à l’Atletico Madrid 

Matt Doherty, latéral droit de Tottenham, va rejoindre l’Atletico Madrid en prêt. Il va faire les frais de l’arrivée de Pedro Porro chez les Suprs.

OFFICIEL : Denis Suarez file à l’Espanyol de Barcelone

Hors du projet Celta de Vigo sur ce début de saison, Denis Suarez va pouvoir retrouver les terrains. Le milieu offensif de 29 ans passé par Manchester City, le FC Barcelone ou encore Arsenal débarque du côté de l’Espanyol de Barcelone. Il est prêté du côté des Catalans où il tentera de relancer sa carrière.

OFFICIEL : Le sénégalais Ousmane Diouf quitte Teungueth FC pour Al Hilal

Le défenseur central Ousmane Diouf, actuellement au CHAN avec le Sénégal, s’est engagé avec le club soudanais, Al Hilal. Il quitte son club sénégalais de Teungueth FC.

OFFICIEL : Bryan Gil fait son retour au FC Seville !

Bryan Gil a signé un contrat de prêt avec son club formateur Séville FC jusqu’à la fin de la saison. Il voulait plus de temps de jeu que ce qu’il avait à Tottenham. C’est une réjouissance pour Jorge Sampaoli qui souhaitait un joueur de ce profil dans son équipe. C’est la troisième arrivée à Séville pendant ce mercato hivernal, avec Pape Gueye et Loic Badé également sous forme de prêt.

 

Hakim Ziyech passe déjà sa visite médicale avec le PSG 

JKYWTVIDJ5HLRGBVNQH7ZQFTLI
19th February 2022 ; Selhurst Park, Crystal Palace, London, England; Premier League football, Crystal Palace versus Chelsea: Hakim Ziyech of Chelsea applauding the Chelsea fans after full time and their win – Photo by Icon sport

Hakim Ziyech se trouve à Paris et passe actuellement ses examens médicaux préalables à son transfert au PSG à en croire Foot Mercato. Si tout se passe bien, le Marocain devrait jouer pour le club jusqu’à la fin de la saison et jouer aux côtés de Neymar, Messi et Mbappé. C’est un coup important pour Luis Campos et Nasser Al-Khelaifi.

Arsenal abandonne le dossier Moises Caicedo

Moises Caicedo

Selon les médias anglais, Arsenal a décidé d’abandonner la piste menant à Moises Caicedo. Les Gunners ne vont pas casser leur tirelire pour le joueur équatorien, après avoir essuyé deux echecs. Ils jugent les demandes de Brighton excessives.

Jorginho finalement à Arsenal ? 

Jorginho

Chelsea a donné à Jorginho la permission de discuter avec Arsenal au sujet d’un transfert, mais demandera 15 millions de livres sterling pour l’Italien, selon les rapports du Daily Mail.

Messi, Salah et De Bryune ciblés en Arabie Saoudite 

Après le coup Cristiano Ronaldo, d’autres clubs saoudiens veulent tenter le coup avec Mouhamed Salah et un cadre des Cityzens. Al-Nassr a réussi le transfert historique,  en signant l’international Portugais Cristiano Ronaldo. Un transfert, qui pousse les autres clubs saoudiens à emprunter la même voie que le club d’Al-Nassr. Le rival d’Al-Nassr, Al Hilal, est prêt à sortir 300 millions pour s’offrir Lionel Messi, dont le contrat se termine en juin avec le PSG. Les stars de la Premier League sont aussi ciblées par d’autres clubs saoudiens. Selon les informations de Skysports, Mouhamed Salah et Kevin De Bruyne sont ciblés par des clubs de la Saudi Pro League, sans préciser leurs noms. Les deux stars de Premier League ont été approchées si on se fie aux informations du média anglais.

 

OFFICIEL : Marquinhos quitte Arsenal 

On s’y attendait depuis quelques heures. Et elle est désormais confirmée. Marquinhos, jeune joueur brésilien d’Arsenal, quitte Arteta et son équipe pour s’engager en prêt du côté de Norwich.

Hakim Ziyech est déjà… à Paris 

Selon le quotidien Le Parisien, Hakim Ziyech est déjà à Paris et souhaite signer avec le PSG. Les clubs négocient pour trouver un accord. Chelsea ne fait pas partie des plans de Ziyech. L’entente de Ziyech avec Achraf Hakimi peut être bénéfique pour l’entraîneur Christophe Galtier. Luis Campos négocie un prêt pour Ziyech avec Manchester United.

Le PSG tente un dernier coup pour Skriniar, mais ça cale !

Le PSG offre 10 M€ pour Milan Skriniar.  Selon Matte Moretto, l’Inter Milan refuse l’offre parisienne et souhaite garder son défenseur jusqu’à cet été.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *