Kalidou Koulibaly
dans ,

Al-Hilal FC : un salaire XXL pour Kalidou Koulibaly !

Par

le


C’est désormais confirmé. Après une saison seulement avec Chelsea, le joueur sénégalais Kalidou Koulibaly a signé un contrat dimanche avec Al-Hilal FC en Arabie Saoudite. Son nouveau club, auquel il a souscrit jusqu’en 2026, a versé environ 24 millions d’euros pour acquérir ses compétences.

Le roc de 32 ans, Kalidou Koulibaly, évoluant en tant que défenseur central a donc emboîté le pas à la tendance actuelle. L’Arabie Saoudite est en effet devenue la nouvelle destination privilégiée des joueurs vieillissants. Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Ngolo Kanté… La liste ne cesse de s’allonger de semaine en semaine. Deux anciens coéquipiers du joueur devraient également rejoindre le pays du pétrole. Hakim Ziyech devrait s’engager avec Al Nassr, tandis que le gardien sénégalais Edouard Mendy devrait signer avec Al Ahli.

Un salaire XXL attend Kalidou Koulibaly !

Un salaire XXL attend Koulibaly !

Cependant, il est indéniable que la Saudi Pro League attire principalement en raison des investissements financiers considérables effectués par ses clubs pour attirer des joueurs établis sur le continent européen. Dans sa nouvelle équipe, qui a terminé troisième (sur 16 équipes) lors du dernier championnat, Kalidou Koulibaly devrait toucher un salaire énorme de 25 millions d’euros par an, selon les informations récentes du média Taggat. Ce montant ferait de lui le joueur sénégalais le mieux payé de l’histoire, surpassant ainsi les émoluments de Sadio Mané, estimés à un peu plus de 20 millions d’euros au Bayern Munich. Avec un tel salaire, Koulibaly toucherait également beaucoup plus que son coéquipier en sélection Edouard Mendy, qui devrait percevoir environ 10 millions d’euros.

Commentaires

2 réponses à “Al-Hilal FC : un salaire XXL pour Kalidou Koulibaly !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *