Arsenal : Lacazette au cœur d’un échange pour l’arrivée de Thomas Partey

Arsenal prévoit d’inclure Alexandre Lacazette dans un accord pour s’arracher le milieu de terrain ghanéen Thomas Partey de l’Atletico Madrid, selon des informations de la presse britannique. L’international ghanéen de 26 ans avait été déjà sondé par les guners lors de la fenêtre du mercato hivernal. Thomas Partey avait été auteur d’une première partie de saison étincelante avec les rojiblancos. Il serait la cible privilégiée de Mikel Arteta pour la saison prochaine.
Cependant, l’accord semble être en danger suite à des informations selon lesquelles l’Atletico Madrid souhaite lui accorder une prolongation de contrat améliorée d’une valeur de 79 000 £ par semaine, ce qui entraînerait automatiquement une augmentation de sa clause de libération de 50 millions d’euros. Plutôt que de chercher à déclencher la clause de libération de Partey, Arsenal, qui n’a pas beaucoup d’argent à dépenser, cherche d’autres moyens de débaucher l’international ghanéen.
L’option actuellement explorée par la direction des guners, est d’inclure Lacazette dans la transaction, sachant que le Français était autrefois sur les tablettes de l’Atletico Madrid. Depuis l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang en janvier 2018, l’attaquant français avait perdu sa place de titulaire. Ceci pourrait peut être peser dans la balance.
Thomas Partey a connu une saison productive avec l’Atletico Madrid marquant 4 buts et 1 passe décisive en 38 matchs toutes compétitions confondues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *