ezgif.com webp to jpg 2023 06 24T182539.269 scaled
dans

Avenir de Mbappé : Après Emmanuel Macron, le président de la FFF prend position

Par

le


À l’instar d’Emmanuel Macron, le président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo, a publiquement pris position sur l’avenir de Kylian Mbappé. Le patron de l’instance française milite pour que KM reste en France.

Kylian Mbappé a récemment fait savoir au PSG qu’il ne compte pas prolonger son contrat qui se termine en 2024. Aussitôt, la rumeur d’un départ au Real Madrid a pris de l’épaisseur, d’autant plus que le PSG est vendeur. Une grosse perte pour le football si cela venait à se concrétiser.

«Tout le monde a envie d’avoir les meilleurs joueurs dans son championnat (rires). Ce sont eux qui font rêver, qui changent les matchs. Si vous me dîtes, doit-il rester ? Ma réponse est « plus longtemps, Mbappé est en France, mieux c’est pour le foot français ». Mais il ne m’appartient pas, en tant que président de la fédération, de me substituer à la volonté d’un joueur», a déclaré Philippe Diallo dans un entretien avec Le Parisien.

Mbappé sur la même longueur d’onde que Macron

«Sur ma carrière,? Aujourd’hui, en juin 2023, aucune. (…) Comme je l’ai déjà dit, il souhaite que je reste à Paris, mais mon objectif est de rester, donc je pense qu’on est sur la même longueur d’onde», avait de son coté déclaré Kylian Mbappé lors d’une conférence de presse très attendue. Au cours de cette sortie, il aura été beaucoup plus question de son futur que des matchs à venir des Bleus contre Gibraltar et la Grèce dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024.

L’avenir du Bondynois fait de nouveau l’objet de multiples spéculations, et même Emmanuel Macron s’en est mêlé. Interrogé mercredi par un jeune supporter du PSG en marge du salon Vivatech, à Paris, le chef de l’Etat a glissé qu’il n’avait «pas de scoop» sur ce sujet. «Mais je vais essayer de pousser pour» que Mbappé reste au PSG, avait-il poursuivi.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Avenir de Mbappé : Après Emmanuel Macron, le président de la FFF prend position”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *