d9aa7f0c 503f 4cd9 bc9b f25f362f0d40
dans

Bernardo Silva qualifié de « morceau de viande » alors que certains journalistes se rebellent contre l’argent saoudien illimité

Par

le


Selon Marca, Bernardo Silva pourrait rejoindre l’Arabie saoudite. Alors que des liens avaient été établis avec le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, il semble qu’il choisisse plutôt l’Arabie saoudite.

Le tweet de Jamie Carragher sur le transfert de Bernardo Silva vers la Saudi Pro League a déclenché une vive polémique.

Deux journalistes, John Brewin et David Amoyal, ont commencé à se disputer au sujet de l’utilisation illimitée de l’argent du pétrole dans le football. Il a même été dit que Bernardo Silva « est échangé comme un morceau de viande ».

Sous le post de Jamie Carragher, David Amoyal a écrit : « Mais vous étiez d’accord lorsque les équipes de PL utilisaient l’argent du pétrole pour acheter des joueurs d’autres ligues en Europe – cela n’a d’importance que si cela a un impact sur vous, je suppose »

[totalpoll id= »794558″]

John Brewin a décidé de donner son avis sur la question : « Pour être juste avec Jamie, je ne pense pas qu’il était d’accord avec ça du tout ».

David Amoyal : « Pourquoi est-il indigné maintenant ? »

John Brewin : « Je ne peux pas parler pour lui, mais l’omniprésence de l’argent et de la géopolitique, qui fait qu’un joueur comme Bernardo Silva est échangé comme un morceau de viande, n’est pas une bonne chose dans le football.

David Amoyal : « Qu’est-ce que City a voulu faire en achetant Pep ou Haaland ? Je pense que c’est plus facile à accepter quand cela profite à la ligue. »

John Brewin : « Qui a dit que cela profitait à la ligue ? Je ne suis pas sûr que le football anglais, aussi partisan soit-il, veuille de ces joueurs dans le championnat. Cette histoire de « Our League » est un pur sarcasme, qui vise les vendeurs et les rabatteurs à la télévision.

Il convient de noter que la Saudi Pro League est en train de changer le football dans le monde. Avec tous les transferts effectués, elle pourrait bientôt regorger de joueurs de grande qualité et même atteindre les cinq premières ligues en termes de popularité.

Karim Benzema, N’Golo Kante, Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy ne sont que quelques exemples des joueurs qui poursuivront leur carrière en Arabie saoudite. Et ce n’est qu’un début. La question de savoir s’il faut faire quelque chose à propos de ces transferts est une vraie question à poser en ce moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *