maxresdefault 2
dans

Blaise Matuidi : « Pourquoi j’ai quitté la Juventus pour l’Inter Miami »

Par

le


C’est désormais officiel, Blaise Matuidi rejoint l’Inter Miami. Après 3 ans à la Juventus de Turin, il prend une grande décision pour aller jouer dans le championnat américain et prêter main forte à l’équipe de David Beckham. Interrogé par le média Bros Stories quelques instants après l’officialisation de son transfert à Miami, le joueur français explique ce choix fort.

« Je me sentais prêt pour une expérience de vie, de famille aussi. J’ai eu des appels il y a six mois, mais j’avais la tête à la Juve. Il fallait que j’atteigne mes objectifs de club et de sélection. Puis il s’est passé ce qui s’est passé. Le Covid a changé des choses aussi. L’opportunité Miami s’est présentée à nouveau. À ce moment-là, c’était acquis, je me sentais prêt à vivre cette expérience. J’avais envie de foncer tout simplement. Le confinement, ça m’a permis de me rapprocher encore un peu plus des miens, ça a eu une influence sur ma décision, ce rapport avec mes enfants et ma femme. Quand on est joueur de haut niveau, on n’a pas le temps. J’ai ressenti le bien-être familial à ce moment-là. J’arrive à un moment où j’en ai vraiment besoin », dit-il.

Pour lui, ce choix d’aller en MLS est dicter par l’envie de changer certaines choses dans sa carrière, de profiter du jeu et pas le contraire. « Depuis plus de dix ans, il y a une grosse pression tous les trois jours. Arrivé à 33 ans, tu penses à autre chose aussi. Je reste un compétiteur, mais la notion de plaisir dans le travail, j’ai envie qu’elle prenne un peu plus le dessus », ajoute Matuidi, qui précise cependant qu’il ne sera pas en vacance à Miami, mais pour toujours être compétitif.

Commentaires

Une réponse à “Blaise Matuidi : « Pourquoi j’ai quitté la Juventus pour l’Inter Miami »”

  1. Avatar de Andr̩é Joe

    Bonjour, je me suis inscrit pour recevoir des exercices de football ça c’est très bien,
    mais s’il vous plaît de m’envoyer plus de commentaires d’équipe et de joueurs professionnel ou autre, ça ne m’intéresse absolument pas ?

    Merci beaucoup. Joe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *