coutinho dembelebarcelona 21 04
dans

C.Ronaldo 6e, Pogba 4e… les 10 plus grosses plus-values en transferts de l’histoire

Par

le


Conséquence de la crise de Covid-19, le marché des transferts sera fortement chamboulé cet été. Si plusieurs clubs se sont distingués ces dernières années en misant des sommes astronomiques en quête de recrues phares, le prochain mercato va assurément marquer une rupture.

Cependant, certains clubs sont devenus maitres dans l’art de revendre leurs éléments au prix fort. On pense au FC Porto, au FC Seville ou dans une moindre mesure à l’ASM. En effet, certains clubs ont réussi à récupérer des belles sommes d’argent grâce aux transferts de joueurs achetés à des prix qui peuvent aujourd’hui sembler dérisoires à la limite. Zoom sur les dix plus grosses plus-values sur le mercato.

Établi par 90 min, ce classement ne prend pas en compte les joueurs issus d’un centre de formation, précise le média. Ce qui explique en effet l’absence de Kylian Mbappé, revendu à une coquette somme par l’ASM.

C’est le FC Barcelone qui a réalisé la plus grosse vente avec le transfert de Neymar, mais le club catalan l’a quelque peu réinvesti sur Ousmane Dembélé et Coutinho.

[totalpoll id= »794558″]

On peut aussi noter les belles affaires Pogba ou Bale conclues par la Juve et Tottenham. Sans oublier Van Dijk qui a fait taire les critiques sur son prix depuis belle lurette. Lille s’en tire très bien aussi avec le transfert de Pépé pour Arsenal.

10. Virgil van Dijk (68.95 millions)

9. Nicolas Pépé (70 millions)

8. Harry Maguire (73.30 millions)

7. Zinédine Zidane (74.7 millions)

6. Cristiano Ronaldo (75 millions)

5. Gareth Bale (86.3 millions)

4. Paul Pogba (105 millions)

3. Ousmane Dembélé (110 millions)

2. Philippe Coutinho (132 millions)

1. Neymar (133.8 millions)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *