88563F88 3462 46FC 9B11 D1E6D29469B8
dans

Ce club anglais aurait pu signer Fede Valverde pour 3 M€ seulement

Par

le


Federico Valverde est l’une des perles les précieuses du Real Madrid ces dernières années. Titulaire indiscutable de l’équipe de Carlo Ancelotti, sa clause libératoire fixée à 1 milliard d’euros. Alors que la Maison Blanche refuse de le céder malgré les 100 millions d’euros proposés Liverpool, le milieu de terrain uruguayen aurait pu atterrir chez un club anglais pour ses premiers pas professionnels en Europe. Et ce, pour 3 M€ seulement.

C’est en tout cas ce qu’a révélé Mirror ce mardi. Selon le média britannique, Arsenal avait un accord avec Peñarol aux alentours de  3 millions d’euros en 2014. Fede Valverde s’était entraîné avec le club londonien dans l’attente de sceller les derniers détails de son transfert. Mais pour une raison quelconque, les Gunners ont décidé de bloquer l’accord avec la formation sud-américaine.

Deux ans plus tard, le Real Madrid est venu frapper à sa porte, proposant 5 millions d’euros à Peñarol pour les services du Natif de Montevideo. Fede Valverde rejoint alors la Castilla où il poursuit sa formation puis intégrer l’équipe pro du Real Madrid en 2018. Un improbable récit qui fut sans doute le fruit de l’un des plus mauvais choix des dirigeants de l’Emirates Stadium.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *