ee871477 61b6 4bd8 bd67 7c3021082ddc
dans

Chelsea et Liverpool sont sur le point de rater un transfert de plus de 80 millions d’euros

Par

le


Matthijs de Ligt, cible de transfert de Liverpool et Chelsea, est sur le point de rejoindre le Bayern Munich en provenance de la Juventus.

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, un accord d’une valeur de plus de 80 millions d’euros a été conclu entre les deux clubs.

Il n’y a pas eu de problèmes concernant les conditions personnelles, et de Ligt est prêt à signer un contrat qui le gardera en Bavière jusqu’en 2027.

L’international néerlandais a connu des moments difficiles à Turin depuis son arrivée à la Juventus en 2019.

[totalpoll id= »794558″]

Son passage au club a coïncidé avec deux années de contre-performance pour la Vieille Dame, qui a manqué des titres de champion consécutifs pour la première fois depuis 2011.

Pour de Ligt, l’heure était à la séparation et il espère que l’entraîneur du Bayern, Julian Nagelsmann, saura tirer le meilleur de lui.

Le nouveau duo de défenseurs centraux de la Bundesliga, composé du jeune défenseur central français Dayot Upamecano et de de Ligt, ne manquera pas de susciter l’enthousiasme.

Chelsea et Liverpool seront déçus de voir de Ligt opter pour l’Allemagne plutôt que l’Angleterre.

Chelsea était connu pour avoir suivi le Néerlandais cet été, mais a préféré signer Kalidou Koulibaly de Naples.

Liverpool, de son côté, n’avait pas besoin de signer un défenseur central cet été, mais les Reds sont des admirateurs de longue date de Matthijs de Ligt.

Le joueur de 22 ans était fortement lié à un transfert chez les Reds avant que son transfert de l’Ajax à la Juventus ne soit finalisé en 2019.

Certains pensent qu’il est considéré comme le successeur naturel à long terme de son compatriote Virgil Van Dijk à Anfield.

Cela pourrait encore être le cas. Avec quelques années de développement supplémentaires à son actif au Bayern, de Ligt pourrait être tout à fait prêt à remplacer Van Dijk à Anfield.

L’avenir de de Ligt, l’un des jeunes défenseurs centraux les plus convoités au monde, sera sans doute à nouveau en jeu dans quelques années.

Et Liverpool ne manquera pas de s’y intéresser.

Pour l’instant, il doit se concentrer sur le plaisir de jouer avec le Bayern et s’assurer qu’il sera titulaire aux côtés de Virgil Van Dijk pour les Pays-Bas lors de la Coupe du monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *