Darwin Nunez Liverpool FC
dans

Darwin Nunez : Benfica reste ferme sur son prix dans les négociations avec Liverpool

Par

le


Benfica reste ferme sur son évaluation de Darwin Nunez, cible de Liverpool, alors que les deux clubs tentent de trouver un accord pour l’attaquant uruguayen, selon 90min.

Nunez est devenu la propriété la plus chaude sur le marché des transferts cet été après que les avenirs respectifs d’Erling Haaland et de Kylian Mbappé aient été rapidement résolus le mois dernier.

Le joueur de 22 ans a connu une saison exceptionnelle avec Benfica en 2021/22, marquant 34 buts dans toutes les compétitions, dont 26 en 28 matchs de Primeira Liga au Portugal.

Son ascension a été rapide, puisqu’il jouait avec Almeria en deuxième division espagnole il y a seulement deux ans.

[totalpoll id= »794558″]

Deux des six buts de Nunez en Ligue des champions au cours de la saison ont d’ailleurs été inscrits à domicile et à l’extérieur contre Liverpool en quart de finale de la compétition.

90min a déjà révélé que Liverpool pense avoir remporté la course à la signature de l’attaquant, devançant son rival Manchester United.

L’opportunité de rester en Ligue des champions et de se battre pour le titre de Premier League ont été des facteurs importants dans sa prise de décision.

Les conditions personnelles à Liverpool ont déjà été convenues avec les agents de Nunez, selon 90min. Le seul point d’achoppement reste le montant exact de l’indemnité de transfert.

Benfica cherche à obtenir une somme initiale de 80 millions d’euros, plus 20 millions d’euros de compléments, ce qui porterait la valeur totale de l’opération à 100 millions d’euros si tous les paiements supplémentaires sont effectués.

Mais Liverpool a essayé de négocier le prix de départ à 70 millions d’euros. 90min croit savoir que Benfica reste sur ses positions, ce qui pourrait amener les Reds à battre leur record de transfert pour conclure l’affaire.

La barre haute actuelle du club sur le marché des transferts reste les 75 millions de livres sterling payés pour Virgil van Dijk en 2018.

Une transaction d’une valeur de 100 millions d’euros (85 millions de livres sterling) pour Nunez ajouterait 10 millions de livres sterling supplémentaires à ce record. Mais si un accord final n’est pas encore en place, les deux clubs restent confiants qu’un accord se produira.

Le dernier joueur de Benfica à avoir signé pour Liverpool était Lazar Markovic en 2014, l’ailier serbe de 20 millions de livres sterling n’ayant fait que 19 apparitions en Premier League avant d’être finalement libéré en 2019.

Cependant, les Reds ont eu beaucoup plus de succès lorsqu’ils ont puisé dans le marché portugais plus récemment après la capture en janvier de l’attaquant colombien Luis Diaz de Porto.

Commentaires

Une réponse à “Darwin Nunez : Benfica reste ferme sur son prix dans les négociations avec Liverpool”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *