Achraf Hakimi
dans

De 2018 à 2020, Achraf Hakimi connait une flambée incroyable de son prix de transfert

Par

le


Au début un joueur talentueux, Achraf Hakimi a montré une progression très rapide avec ses qualités en moins de deux saisons. De remplaçant au Real Madrid à un joueur phare de Dortmund, l’international marocain a épaté plus d’un par son ascension. Si elle est palpable sur le plan sportif, elle l’est également sur le plan financier.

Si le Real Madrid décide de vendre Hakimi, il ne peut que se frotter les mains. En moins de deux saisons, le latéral droit a vu sa côte explosée sur le marché. Il est courtisé par plusieurs clubs. Selon Marca, son montant de transfert est passé de 5 millions d’euros en 2018 à 60 millions d’euros en 2020. Soit une valeur multipliée par 12 en quelques années. Un fait très rare à être souligné.

Depuis qu’il a rejoint le Borussia Dortmund, Hakimi est devenu en un temps record un joueur influent de l’effectif des Marsupiaux. Il a mis en exergue ses qualités de polyvalence et peut désormais jouer en tant qu’arrière droit ou encore ailier ou piston droit. Il se montre de plus en plus décisif. Cette saison, l’international marocain est à 7 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues avec le club de la Ruhr.

A voir les performances et statistiques d’Achraf Hakimi, logique qu’il connaisse une flambée extraordinaire de son montant de transfert. Il est actuellement l’un des latéraux les plus recherchés en Europe.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *