ezgif.com webp to jpg 2023 08 12T154554.653 e1691855210157
dans

Dimitri Payet au Brésil, ça se précise !

Par

le


Selon les informations de Globo Esporte et du journaliste Fabrizio Romano, il semblerait que le club brésilien Vasco da Gama ait présenté une offre considérable à Dimitri Payet. Le milieu offensif français, âgé de 36 ans, est actuellement sans contrat depuis son départ de l’Olympique de Marseille en juillet, à la suite d’une saison difficile.

Le 21 juillet dernier marquait la fin de l’aventure de Dimitri Payet à l’Olympique de Marseille. À présent libre de tout engagement contractuel, le milieu offensif de 36 ans serait la cible de l’intérêt du club brésilien Vasco da Gama, d’après les rapports de Globo Esporte et de Fabrizio Romano. Les dirigeants auraient fait parvenir une proposition substantielle à l’international français dans le but de le convaincre, et ils expriment leur confiance quant à la réalisation de cette signature.

Après son retour à l’Olympique de Marseille en janvier 2017, pour un deuxième mandat suite à son premier passage entre 2013 et 2015, Dimitri Payet aurait souhaité prolonger son séjour avec le club phocéen. Malgré le fait que le vétéran avait encore une année restante sur son contrat, il a été décidé autrement. «Une discussion a eu lieu bien avant le début de l’entraînement, et Pablo Longoria a été très franc. C’est une pilule difficile à avaler, mais je pense que l’honnêteté a sa valeur. Ce n’est pas la tournure que j’anticipais. J’ai pris un certain temps pour rechercher la meilleure solution, et finalement, la meilleure approche est d’accepter la décision du club», a confié Payet lors de sa conférence de presse de départ.

Payet veut continuer à jouer

Dimitri Payet au Brésil

Suite à cette annonce, Dimitri Payet a ajouté : «J’ai le désir de continuer à jouer au football. J’ai traversé une saison très compliquée avec un temps de jeu limité. Mon envie est de jouer, de retrouver le plaisir sur le terrain, tout simplement.» Avant d’entamer sa reconversion, qui devrait se faire à l’Olympique de Marseille, l’ancien joueur du LOSC et de Saint-Étienne est donc en quête d’une nouvelle destination.

En ce moment, le club Vasco da Gama occupe la dix-neuvième place du championnat brésilien après dix-sept journées. Lors d’une conférence de presse ce vendredi, le directeur sportif Paulo Bracks a confirmé que des pourparlers étaient en cours avec un « grand » numéro 10. L’équipe recherche activement un joueur à ce poste depuis plusieurs mois.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *