Dossier Neymar: Le Barça et Messi toujours déterminés, mais…

Capitaine du FC Barcelone, Lionel Messi militerait toujours en interne pour témoigner de l’arrivée de Neymar en Catalogne. Mais ce dossier serait bien plus compliqué que prévu. Explications.

L’été prochain, le projet QSI du PSG pourrait prendre un énorme tournant. Alors que Neymar et Kylian Mbappé arrivaient en grande pompe lors du mercato estival de 2017 pour faire entrer le club de la capitale dans une nouvelle dimension à la fois sur le plan sportif et marketing, l’une des deux stars du PSG serait amenée à plier bagage l’été prochain. C’est en effet ce que Le Parisien indique dans ses colonnes du jour. Et tout porterait à croire en l’état actuel des choses que Neymar devrait être le bénéficiaire d’un bon de sortie. Direction le FC Barcelone ? Ce ne serait pas si simple.

Lire aussi
Officiel : Le Stade Rennais met le grappin sur Martin Terrier

Selon les informations de France Football, Lionel Messi ferait toujours le forcing auprès des dirigeants du FC Barcelone pour témoigner du retour de son ami et ancien coéquipier l’été prochain. Comme Josep Maria Bartomeu, président du club catalan, le disait clairement lors de la cérémonie du Ballon d’Or début décembre, cela ne dépendrait que du PSG. Mais l’opération s’annoncerait très complexe pour le Barça. Disposant d’éléments offensifs à la pelle, il faudrait que les dirigeants du FC Barcelone se séparent définitivement de Philippe Coutinho, prêté au Bayern Munich, d’Ousmane Dembélé voir même d’Antoine Griezmann, afin de pouvoir mener une telle opération à bien et d’offrir un salaire important à Neymar. La volonté du FC Barcelone de voir Neymar revenir serait réelle, mais la réalité économique pourrait bien rattraper le club blaugrana. Reste à savoir quelle tournure prendra ce dossier et ce que le PSG décidera de faire…

Lire aussi
Voici les 14 joueurs qui ont joué avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi
Le PSG lui ouvre la porte, où doit partir Ney ? Le Real va se séparer d'une de ses pépites | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *