ezgif.com gif maker 51
dans

En colère, le Barça menace Ousmane Dembélé, proche de signer au PSG

Par

le


Ousmane Dembélé s’apprête à rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain. Cependant le Barça n’a pas l’intention de lui offrir des faveurs.

Ousmane Dembélé est sur le point de devenir un membre de l’équipe du club de la capitale française. Malgré les multiples démentis dans les médias en France et en Espagne à la demande des deux clubs, Dembouz se dirige bel et bien vers la capitale où il apposera sa signature sur un contrat de cinq années. Les responsables parisiens ont décidé de lever la clause de 50 millions d’euros. Cette dernière était applicable au joueur tricolore, celle-ci étant en vigueur jusqu’au 31 juillet inclus.

Le coup bas de Dembélé passe mal

Dembélé dispose d’une période de cinq jours pour notifier officiellement son accord de rejoindre Paris, ce qu’il souhaite faire. Face à une situation difficile, le FC Barcelone a été contraint d’accepter cette situation, car un refus aurait libéré le joueur de son contrat envers les Catalans. De plus, une autre mauvaise nouvelle attend le club du Camp Nou, car une part du montant sera versée au camp de Dembélé. Tel que détaillé sur notre site, le joueur français et son agent Moussa Sissoko avaient négocié le droit de recevoir 25 millions d’euros, soit la moitié de la clause, en cas de départ avant le 1er août 2023.

Le coup bas de Dembélé passe mal

Ceci s’est réalisé puisque le PSG a officiellement lancé son offensive avant cette date butoir. Toutefois, les Blaugranas, irrités par cette situation, ne sont pas en accord. Ils ne comptent visiblement pas laisser échapper ces 25 millions d’euros sans réagir. Mundo Deportivo et Marca rapportent que du côté du FC Barcelone, on estime que toutes les conditions nécessaires pour que Dembélé et son agent obtiennent 50% du montant n’ont pas été remplies.

Le Barça envisage de faire appel à la justice

Un membre de la direction sportive du club espagnol a confié à la deuxième source susmentionnée : « ce pourcentage était convenu dans le contrat sous certaines conditions. Cela devra faire l’objet d’une intéressante discussion légale. Les 50 millions sont clairement établis, mais il reste à déterminer comment ils seront répartis. » Toutefois, il semblerait que le camp Dembélé soit dans son droit. Pour éviter que cette situation ne se transforme en litige juridique, Marca suggère qu’une négociation avec le PSG serait la meilleure solution.

[totalpoll id= »794558″]
Barça Joan Laporta

Cela permettrait au Barça, qui a le droit de retenir le joueur jusqu’au 21 août si les négociations avec le PSG s’avèrent compliquées, conformément aux termes du contrat, de limiter ses pertes financières. Ensuite, il faudrait que Paris discute avec l’agent du joueur. Néanmoins, il est difficile d’imaginer que le PSG ou le camp Dembélé optent pour cette voie, d’autant plus qu’ils sont dans leur droit.

Dans une position délicate dans ce dossier, le Barça, qui ne devrait récupérer que 25 millions d’euros, ne souhaite pas abandonner la part restante. Cette situation crée donc une problématique pour les Catalans, qui évoquent la possibilité de recourir à des mesures judiciaires. Leur séparation est désormais inévitable.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *