Le directeur sportif du Barça, Mateu Alemany, va partir en fin de saison. Cependant, il a affirmé qu’il préparera tout avant son départ le 30 juin, malgré un marché qui s’annonce difficile. L’une des tâches qu’il souhaite achever est le renouvellement du contrat d’Ousmane Dembélé, qui arrivera à échéance en 2024. Les négociations vont être accélérées afin de trouver un accord satisfaisant pour toutes les parties.
Récemment, la zone sportive du Barça a rencontré l’agent de Dembélé pour un premier contact. Le club Blaugrana considère le joueur comme un élément clé et l’entourage du footballeur a assuré qu’il souhaite rester au Barça pour de nombreuses années, rapporte Sport.
Mateu Alemany envisagerait un contrat court, d’un ou deux ans supplémentaires, afin de lier le joueur au club. La clause de résiliation restera faible, au cas où le joueur souhaiterait entamer un nouveau cycle ailleurs.
Le Barça est optimiste quant à l’issue des négociations et espère que tout sera prêt avant le 30 juin. L’objectif est d’éviter que Dembélé ne se retrouve dans sa dernière année de contrat sans avoir renouvelé.
Laisser un commentaire