resize 12
dans

Frenkie De Jong a fait son choix entre Chelsea et Man United

Par

le


Chelsea a subi un nouveau coup dur en matière de transfert. Le milieu de terrain du FC Barcelone, Frenkie de Jong, a fait savoir aux Blues qu’il préférait être transféré à Manchester United.

Manchester United est un admirateur de longue date du milieu de terrain néerlandais et un accord pour faire venir De Jong à Manchester serait en train de se rapprocher. Le patron des Red Devils, Erik ten Hag, est un grand fan du milieu de terrain et voudrait construire son équipe autour du Néerlandais.

Le nouveau propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, s’est rendu à Barcelone dans une tentative désespérée de détourner l’accord pour De Jong, mais le joueur a été très clair avec l’Américain. Le joueur de 25 ans serait favorable à un transfert à United s’il décide de quitter le club catalan.

Les retrouvailles avec Ten Hag pourraient être la principale raison pour laquelle De Jong préférerait rejoindre Manchester plutôt que Londres. Les deux hommes ont passé du temps ensemble à l’Ajax.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, malgré le fait que Ten Hag ait clairement fait savoir qu’il voulait De Jong à United dès que possible. Le transfert ne semble pas prêt d’être réalisé.

L’affaire est bloquée car Barcelone doit à De Jong 17 millions de livres sterling en paiements différés et en bonus depuis la pandémie de COVID.

De plus, il a été rapporté précédemment que, bien qu’il soit attiré par d’éventuelles retrouvailles avec Ten Hag, De Jong préfère rester avec le club du Nou Camp. Il a précédemment décrit le fait de jouer pour Barcelone comme son rêve.

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a déclaré publiquement en début de semaine que De Jong n’était pas à vendre. Il a déclaré : « Frenkie de Jong est un joueur de Barcelone – nous ne voulons pas le vendre, sauf si nous n’avons pas d’autre choix ». Maintenant, cela pourrait être juste une déclaration pour que United augmente son offre pour le joueur.

Chelsea n’a toujours pas enregistré de nouveaux joueurs cet été, mais un accord pour faire venir l’ailier de Manchester City Raheem Sterling à Stamford Bridge est imminent.

La quête du défenseur de la Juventus Matthijs de Ligt semble s’essouffler puisque le Néerlandais s’apprêterait à rejoindre le Bayern Munich, champion d’Allemagne. Le club bavarois est prêt à faire une offre pour le défenseur central.

Les Blues auraient reçu une offre de Leeds pour l’ailier brésilien Raphinha, mais le joueur et son agent attendent de voir si le FC Barcelone va faire une offre.

Une période chargée attend les responsables de Chelsea, qui cherchent à obtenir les principaux objectifs du manager Thomas Tuchel avant la nouvelle saison.

 

Commentaires

Une réponse à “Frenkie De Jong a fait son choix entre Chelsea et Man United”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *