zizou 1
dans ,

Hansi Flick sur la sellette, l’Allemagne rêve de Zidane

Par

le


Avec l’euro qui approche à grand pas, l’Allemagne suscite des inquiétudes. Incapable de sortir de la phase de poules lors de la dernière Coupe du monde, La Mannschaft a révélé toutes ses faiblesses lors de ses deux dernières rencontres contre la Pologne et la Colombie. L’équipe a subi deux défaites de plus. La situation est donc critique pour Hansi Flick. Il a déclaré : « Nous sommes pris dans une spirale négative dont nous ne voyons pas la fin », depuis qu’il a remplacé Joachim Low.

Le gérant de l’équipe nationale a été beaucoup plus strict envers les joueurs. « Certains joueurs ont été tellement décevants lors des derniers rassemblements que vous pouvez être certains qu’ils ne seront pas convoqués de sitôt », a déclaré l’ancien joueur de Marseille. « Je ne remets pas en question l’engagement des joueurs, qui a été irréprochable. Mais il est évident que plusieurs d’entre eux ne sont pas à la hauteur. Nous devons assumer ces erreurs et peut-être avons-nous sous-estimé la situation. »

Allemagne : Clin d’oeil à Zidane

Cependant, de nombreux analystes estiment que Hansi Flick est effectivement responsable de cette situation. Ceci est principalement dû à sa persistance à jouer avec une défense à trois malgré les objections de ses joueurs. Notons aussi son refus de positionner Niclas Füllkrug en tant qu’avant-centre permanent. Plusieurs anciens joueurs plaident désormais ouvertement pour son départ, comme Dietmar Hamman.

« En Allemagne, nous croyons que nous sommes les plus importants, que notre travail de jeunesse est le meilleur, et que notre formation d’entraîneurs est supérieure. Cependant, cela est loin d’être la vérité. Absolument rien n’est vrai ! Ce serait formidable si un Sud-Américain, un Néerlandais ou même un Zinedine Zidane de France venait ici pour voir ce qui se passe », a-t-il déclaré dans les pages de Kicker.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *