EE390B81 C5EB 44D4 A25F 8ED77C13DB52 scaled
dans

Il signe au Real Madrid et attise la colère des fans du Barça : « tu es une honte, un vendu »

Par

le


Il s’était attiré les foudres des supporters du Barça, en affirmant que Cristiano Ronaldo, légende du club rival, a toujours été son idole. Et ce jeudi, Iker Bravo a récidivé en  officialisant son transfert au le Real Madrid, sous la forme d’un prêt avec option d’achat, en provenance du Bayer Leverkusen.

« Aujourd’hui commence mon aventure au Real Madrid. Motivé et responsable pour défendre ces couleurs et cet écusson. J’ai hâte de vivre une saison passionnante ensemble, Real Madrid », a annoncé sur sa page Twitter, le joueur formé à la Masia (centre de formation du Barça).

Une annonce qui a cependant suscité une vague d’indignation des supporters catalans sur le réseau social. Certains n’hésitent pas à le traiter de «honte», «vendu», «cochon», «traitre», … bref de tous les noms d’oiseaux. Pas surprenant, puisqu’il est question de la plus grande rivalité de l’histoire du football mondial.

Repéré par le Barça à l’âge de 5 ans alors qu’il jouait pour CFA Espluguenc, Bravo a rejoint La Masia et faisait partie de leur académie de jeunes jusqu’à sa signature avec le club allemand Bayer Leverkusen le 28 juillet 2021. Il a fait ses débuts professionnels avec Leverkusen en tant que remplaçant tardif lors d’une défaite 2-1 DFB-Pokal contre Karlsruher SC le 27 octobre 2021. À 16 ans , 9 mois et 15 jours, Bravo était le plus jeune débutant de Leverkusen, prenant le record de Florian Wirtz .

Le 7 novembre 2021, Bravo a fait ses débuts pour le Bayer Leverkusen en Bundesliga dans un match nul 1–1 avec Hertha; à 16 ans et 298 jours, il a été brièvement le deuxième plus jeune débutant en Bundesliga et le plus jeune de tous les temps pour le Bayer Leverkusen, avant d’être dépassé par son coéquipier Zidan Sertdemir dans le même match.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *