C’est désormais officiel, Ilkay Gundogan quitte Manchester City et rejoint le Barça. Le milieu de terrain allemand rejoint la Catalogne libre de tout contrat, alors qu’il pouvait encore prolonger chez les Citizens. Un choix qui peut surprendre certains, car Gundogan était capitaine de la meilleure équipe de la saison écoulée et pouvait encore aller chercher des titres majeurs. Malgré ces réticences, Gundogan assure savoir ce qu’il a fait et croit en FC Barcelone pour aller plus haut.
Après sa signature au Barça, l’ex milieu de terrain de Manchester City a donné des explications. Pour lui, pas moyen de chercher la facilité. Il a choisi le Barça pour son prestige, mais croit également pouvoir aller chercher des titres importants.
Gundogan explique son choix de quitter Manchester City pour le Barça
« Si je quittais City, ce ne serait que pour 1 club : Barcelone ou rien. Depuis tout petit, je rêvais de porter ce maillot un jour. Je suis convaincu que j’ai encore quelques années au plus haut niveau et je veux juste aider à ramener le Barça là où il mérite d’être. Je sais qu’il y a beaucoup de pression à Barcelone, mais j’aime la pression. J’aime sortir de ma zone de confort. Je ne cherchais pas un endroit facile, je cherchais un nouveau défi », a déclaré le milieu de terrain.
« Je retrouverai mon ami Lewandowski, et je suis ravi de jouer sous la direction d’un entraîneur que j’admire depuis de nombreuses années. Quand je lui ai parlé du projet, cela m’a semblé naturel. Je vois qu’il y a une similitude entre nous », a également ajouté Gundogan.
Au FC Barcelone, Gundogan touchera un salaire de 9 millions d’euros. C’est bien moins que ce qu’il touchait à Man City ou ce que l’Arabie Saoudite lui a proposé, mais il a voulu relever le défi au Barça. La saison prochaine il va apporter toute son expérience.
Laisser un commentaire