Alors que le Real Madrid manifeste des hésitations, deux autres clubs européens se positionnent pour acquérir Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé est actuellement au cœur de l’attention, une position qu’il apprécie particulièrement. En effet, le joueur international français de 24 ans aime être sous les feux des projecteurs, non seulement sur le terrain de football, mais aussi en dehors. Bien que discret médiatiquement, il a finalement brisé le silence ces derniers jours. Après la défaite contre l’AC Milan en Ligue des champions, KM7, qui n’a pas brillé, a pris la parole devant les journalistes. Durant cette trêve internationale de novembre, il pourrait de nouveau se prêter à cet exercice, suscitant ainsi de nombreuses spéculations sur son avenir.
Le Real Madrid dubitatif
En Espagne, son nom est toujours associé au Real Madrid, même si le club ibérique a déclaré publiquement ne pas avoir pris position sur le recrutement de l’attaquant français. Certains considèrent cela comme une stratégie des Merengues. Cependant, selon AS, les responsables du stade Santiago-Bernabéu ont de réelles incertitudes concernant Mbappé. Outre le fait qu’il ait fait faux bond à plusieurs reprises, Madrid n’est pas convaincu que son recrutement soit actuellement une nécessité. Son salaire élevé (35 millions d’euros nets par an) constitue un obstacle majeur.
Le média espagnol précise qu’aucun joueur dans l’équipe ne gagne plus de 11 millions d’euros nets par an. David Alaba et Toni Kroos sont les mieux rémunérés. Pour AS, «signer Mbappé, c’est s’attirer des problèmes». En plus de l’aspect financier, le journal explique que sa venue pourrait également poser des problèmes sur le plan sportif. Le Real Madrid compte sur Vinicius Jr pour occuper l’aile gauche, où Mbappé aime jouer. Le profil d’Erling Haaland, apprécié par Madrid, semble mieux correspondre aux besoins actuels du club, à savoir un numéro 9.
2 clubs en embuscade
Cependant, le coût du Norvégien sera un peu plus élevé que celui de KM7, car son transfert devra être payé. Mbappé, quant à lui, sera libre l’été prochain, bien que le paiement d’une importante prime à la signature soit nécessaire pour l’acquérir, avec un montant avancé de 100 millions d’euros. Hésitant, le Real Madrid pourrait être devancé par deux concurrents qui progressent en coulisses. D’une part, Liverpool, dont Jürgen Klopp et les Reds sont de fervents admirateurs de Mbappé et rêvent de le recruter, cherchant de nouveaux leaders.
Mbappe at the World Cup final pic.twitter.com/NTmyPuIUCl
— Janty (@CFC_Janty) November 15, 2023
AS rapporte que le club de la Mersey a ravivé l’intérêt pour la star du PSG et aurait soumis une offre. Cependant, ils ne sont pas les seuls. Sport 1 explique que le Bayern Munich est prêt à se joindre à la bataille. Le week-end dernier, Thomas Tuchel a plaisanté sur son désir de voir Mbappé sous le maillot bavarois, mais Sport 1 affirme que les Allemands considèrent sérieusement cette possibilité, bien que cela soit très compliqué. Le profil de Mbappé est apprécié par tous au sein du club, et ils ne le considèrent pas comme un recrutement impossible. Le Real Madrid est averti : plusieurs équipes souhaitent recruter le Bondynois.
Laisser un commentaire