C’est désormais connu de tous, les dirigeants du PSG ont fait savoir à Neymar que le club ne comptait plus sur lui. Cependant, la direction parisienne s’est vue barrée la route par la FIFA concernant l’une des options envisagées pour se débarrasser du Brésilien.
Après plusieurs mois d’absences, Neymar a renoué avec le rectangle vert lors du dernier match de pré-saison du PSG. La star brésilienne s’est bien amusée avec un doublé, suscitant des interrogations sur son futur role au club. Mais le milieu offensif auriverde a pris tout le monde à contrepieds, en annonçant aux dirigeants parisiens son envie de quitter le navire.
Une mauvaise nouvelle pour le PSG ? Bien au contraire, la direction parisienne songeait également à se séparer de Neymar. Une aubaine donc pour le deux parties, qui se retrouvent au cœur d’un dilemme. La santé du joueur et son salaire très élevé constituent un frein pour ses courtisans européens. D’où l’offensive de l’Arabie Saoudite, prête à oublier les pépins physiques et exigences financières de Neymar. Néanmoins, l’enfant de Santos n’a qu’une destination en tête.
En effet, l’ancien numéro 11 du Barça souhaite retourner en Catalogne. Conscient de cela, les dirigeants du PSG et leurs homologues catalans envisagent un prêt avec option d’achat. Seul bémol : le Champion d’Espagne connait des difficultés financières et ne peut donc pas couvrir les frais d’un joueur rémunéré à plus de 30 millions d’euros par saison. Au Brésil, l’idée d’une résiliation du contrat de Neymar a aussitôt vu le jour.
La FIFA interdit au PSG de résilier le contrat de Neymar
Cependant, les informations de Mundo Deportivo assurent que le PSG ne peut pas appliquer cette option. La cause ? Neymar avait récemment prolongé jusqu’en 2027. Par conséquent, le joueur de 28 ans se trouve sous la protection de la FIFA pour les deux années qui suivent sa prolongation.
En d’autres termes, le PSG peut bien vendre Neymar, mais pas résilier son contrat. A défaut de respecter cette règle de la FIFA, le PSG risquerait une sanction sévère de la part de l’instance. Ainsi, l’option « résiliation de contrat » n’en est pas vraiment une pour le club de la capitale. La direction de Nasser Al-Khelaïfi doit donc s’activer en interne pour trouver la solution avec un transfert sec ou prêt.
Sinon Neymar n’est pas revenu au top pour tt casser cette année ? Non parce que la semaine dernière après son récital contre les redoutables Coréens… il parait que…😬.
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) August 9, 2023
Laisser un commentaire