FotoJet 58
dans ,

La presse catalane confirme, le FC Barcelone a trouvé le remplaçant de Gavi

Par

le


C’est désormais officiel, Gavi va rater les 9 prochains mois de compétition avec le FC Barcelone. Blessé hier avec l’Espagne lors de la victoire 3-1 face à la Géorgie, le milieu de terrain s’est déchiré le ligament croisé du genou. Son ménisque a également été touché et selon les médecins, il n’y a pas moyen qu’il reviennent avant 9 mois. Comme les règlements l’indiquent, en cas de blessure de plus de 4 mois d’un joueur, le club est autorisé à recruter un joueur, se faire prêter un joueur ou rappeler un joueur de son prêt. Et le FC Barcelone, serré par ses difficultés financières, devrait faire un choix assez logique.

C’est une très mauvaise nouvelle qu’a enregistré le FC Barcelone. Gavi, un des hommes les plus importants de Xavi, s’est blessé avec la sélection. Victime d’une déchirure des ligaments croisés du genou, l’Espagnol sera absent environ 9 mois. Fini la saison actuelle pour lui, mais il dit également adieu à l’Euro 2024 et aux Jeux Olympiques. Un énorme coup dur donc autant pour le Barça que pour l’Espagne. Comme il s’agit d’une blessure de longue durée, le club peut recruter un joueur jusqu’en juin et avec un salaire qui représente 80% du salaire du joueur blessé. Mais en difficulté financière, le Barça ne souhaite pas casquer des millions d’euros pour recruter un joueur. Et selon Sport, les dirigeants ne sont prêts qu’à débourser 2 millions d’euros pour recruter le remplaçant de Gavi.

Cependant, comme le confirme le journal catalan Sport, le Barça envisage sérieusement de faire revenir Pablo Torre de son prêt à Gérone. Cantonné au banc des remplaçants, Torre, qui a joué la saison dernière au Barça, ne coutera pas un centime au club catalan et son potentiel pourrait s’avérer utile pour remplacer Gavi. Très technique et excellent en coups de pied arrêtés, Pablo Torre pourrait donc être la « recrue » pour remplacer Gavi, d’autant qu’il permettra au Barça de ne rien dépenser.

[totalpoll id= »794558″]
image 18 45

A Gérone, avec la très bonne saison, Torre joue très peu. Selon le média Catalunya Ràdio, il ne joue pas beaucoup car les techniciens de Gérone jugent que son travail défensif est très limité. S’il revient au Barça donc, il devra travailler encore plus sur ses replis défensifs et s’adapter au jeu de Xavi. La saison dernière, en Coupe du Roi, il avait réalisé de très grosses performances, qui n’ont cependant pas été confirmé en championnats. Une partie de la faute à Xavi, qui donnait très peu de temps de jeu à Pablo Torre en Liga. La donne pourrait donc changer s’il revient en Catalogne pour remplacer Gavi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *