Ousmane Dembélé a expliqué à Xavi Hernandez que le problème de sa continuité résidait dans « l’environnement » qu’il avait déjà mis aux pieds lors de sa dernière rénovation.
Un environnement tendre entre lui et les autres
Ousmane Dembélé part de Barcelone avec l’impression qu’il y avait plus d’une personne dans le club qui faisait son lit. Lors de la rencontre qu’il a eue avec l’entraîneur Xavi Hernández, le joueur lui-même l’a laissé tomber. Comme l’a informé AS, l’international a déclaré à l’entraîneur « qu’il souhaitait continuer à jouer ici et gagner des titres, mais dans un environnement sain« , en mentionnant clairement le club et l’environnement sans préconiser de noms. Dans l’interview qu’il a donnée à TV3 après le match contre Milan, Xavi a admis publiquement qu’Ousmane lui avait proposé ses arguments, mais sans donner de détails précis.
Là où Dembélé s’est le plus ouvert, c’est dans les vestiaires lorsqu’il a exprimé à un coéquipier sa réticence à continuer dans un club où « il y a toujours des gens qui me jettent de la merde », encore moins « attendre qu’ils me coupent la tête », allant jusqu’à s’assurer que « de moi personne ne rit« .
Dembélé s’est sans doute souvenu de l’épisode où ils l’ont laissé en tribune contre les critères du coach car il ne voulait pas renouveler et ne voulait pas s’exposer à une nouvelle situation de ce type.
Dembélé précise qu’il ne quitte pas le Barça à cause de l’argent
Il a souligné activement et passivement à Xavi que dans sa décision, il n’avait pas donné la priorité à l’argent, malgré le fait que l’offre du PSG triple presque ses émoluments actuels, mais plutôt au manque de confiance des responsables du club. Bien sûr, il a apprécié le traitement reçu par l’entraîneur, « toujours imbattable « , qui a aussi opté pour lui dans les pires moments de sa carrière, « quand tout le monde me donnait pour mort« .
En tout cas, les arguments du Français n’ont pas convaincu Xavi, qui a quitté le sommet très déçu par l’attaquant. Même la comparaison de la façon dont Neymar est parti n’était pas un argument suffisant pour rejeter une décision à laquelle il réfléchissait depuis longtemps.
Bien entendu, l’entraîneur en a profité pour démentir catégoriquement les rumeurs selon lesquelles il aurait été proposé au PSG il y a un mois comme une éventuelle alternative de troc avec Kylian Mbappé.
Malgré tout, Dembélé est resté ferme dans sa volonté de quitter le club, recourant à l’accord sous seing privé qu’il a signé avec l’entité l’été dernier. À Barcelone, ils l’ont exhorté à pardonner une partie de l’argent qui lui correspondait en signe de bonne volonté, puisqu’il laisse finalement l’équipe « suspendue » à quinze jours du début de la compétition, mais le joueur et son agent sont pas disposé à pardonner un euro. Par conséquent, Barcelone a maintenant proposé une clause selon laquelle Ousmane n’aurait pas atteint tous les objectifs. Ce qui affecterait directement le pourcentage à recevoir dans la clause de sortie.
Laisser un commentaire