3755389 76397708 2560 1440
dans

La réponse cash et torride de Dembélé à Xavi : « Je voulais continuer, mais… »

Par

le


Ousmane Dembélé a expliqué à Xavi Hernandez que le problème de sa continuité résidait dans « l’environnement » qu’il avait déjà mis aux pieds lors de sa dernière rénovation.

Un environnement tendre entre lui et les autres

Dembélé avec les joueurs du Barça

Ousmane Dembélé part de Barcelone avec l’impression qu’il y avait plus d’une personne dans le club qui faisait son lit. Lors de la rencontre qu’il a eue avec l’entraîneur Xavi Hernández, le joueur lui-même l’a laissé tomber. Comme l’a informé AS, l’international a déclaré à l’entraîneur « qu’il souhaitait continuer à jouer ici et gagner des titres, mais dans un environnement sain« , en mentionnant clairement le club et l’environnement sans préconiser de noms. Dans l’interview qu’il a donnée à TV3 après le match contre Milan, Xavi a admis publiquement qu’Ousmane lui avait proposé ses arguments, mais sans donner de détails précis.

Là où Dembélé s’est le plus ouvert, c’est dans les vestiaires lorsqu’il a exprimé à un coéquipier sa réticence à continuer dans un club où « il y a toujours des gens qui me jettent de la merde », encore moins « attendre qu’ils me coupent la tête », allant jusqu’à s’assurer que « de moi personne ne rit« .

Dembélé s’est sans doute souvenu de l’épisode où ils l’ont laissé en tribune contre les critères du coach car il ne voulait pas renouveler et ne voulait pas s’exposer à une nouvelle situation de ce type.

[totalpoll id= »794558″]

Dembélé précise qu’il ne quitte pas le Barça à cause de l’argent

Dembélé avec le maillot du Barça

Il a souligné activement et passivement à Xavi que dans sa décision, il n’avait pas donné la priorité à l’argent, malgré le fait que l’offre du PSG triple presque ses émoluments actuels, mais plutôt au manque de confiance des responsables du club. Bien sûr, il a apprécié le traitement reçu par l’entraîneur, « toujours imbattable « , qui a aussi opté pour lui dans les pires moments de sa carrière, « quand tout le monde me donnait pour mort« .

En tout cas, les arguments du Français n’ont pas convaincu Xavi, qui a quitté le sommet très déçu par l’attaquant. Même la comparaison de la façon dont Neymar est parti n’était pas un argument suffisant pour rejeter une décision à laquelle il réfléchissait depuis longtemps.

Bien entendu, l’entraîneur en a profité pour démentir catégoriquement les rumeurs selon lesquelles il aurait été proposé au PSG il y a un mois comme une éventuelle alternative de troc avec Kylian Mbappé.

Malgré tout, Dembélé est resté ferme dans sa volonté de quitter le club, recourant à l’accord sous seing privé qu’il a signé avec l’entité l’été dernier. À Barcelone, ils l’ont exhorté à pardonner une partie de l’argent qui lui correspondait en signe de bonne volonté, puisqu’il laisse finalement l’équipe « suspendue » à quinze jours du début de la compétition, mais le joueur et son agent sont pas disposé à pardonner un euro. Par conséquent, Barcelone a maintenant proposé une clause selon laquelle Ousmane n’aurait pas atteint tous les objectifs. Ce qui affecterait directement le pourcentage à recevoir dans la clause de sortie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *