om585298
dans

L’Arabie Saoudite recalée, Sergio Ramos va finalement rester en Europe

Par

le


Au fil des semaines récentes, l’annonce de la situation de Sergio Ramos a été largement diffusée, révélant qu’il demeure actuellement sans contrat avec un club. Cependant, une opportunité intéressante commence enfin à se présenter pour le footballeur espagnol.

Sergio Ramos peut être pris au dépourvu par la tournure des événements. En tant que joueur libre et sans engagement, le défenseur avait anticipé un processus plus aisé pour trouver une nouvelle équipe. Il est vrai que sa deuxième saison au PSG s’est avérée nettement plus convaincante après une première année difficile. Toutefois, des facteurs tels que son âge avancé (37 ans), ses exigences salariales et ses demandes contractuelles, notamment son souhait d’obtenir un contrat de deux ans au minimum, ont généré des réticences chez plusieurs parties intéressées. De fait, de nombreuses équipes ont manifesté leur intérêt lorsque Ramos est devenu disponible sur le marché des transferts.

Il a également été proposé à plusieurs clubs, dont le Séville FC. Sergio Ramos n’était pas opposé à un retour en Andalousie. Néanmoins, le président José Castro a fermé la porte à cette option. Par la suite, des rumeurs l’ont lié à la MLS (Inter Miami, Los Angeles FC), au Brésil (Flamengo) et même à l’Arabie saoudite (Al-Ittihad). Plus récemment, des spéculations ont évoqué la Turquie comme prochaine destination. Après que les négociations avec Besiktas aient échoué, Galatasaray a émergé comme un prétendant sérieux.

Sergio Ramos a discuté avec José Mourinho

Sergio Ramos

Une nouveauté de dernière minute s’est cependant introduite dans ce dossier. En effet, ce mercredi, TMW rapporte que l’AS Roma envisage d’accueillir Sergio Ramos. Ce dernier aurait eu des discussions avec José Mourinho, avec qui il avait déjà collaboré au Real Madrid. Les compétences, la personnalité et l’expérience de l’Espagnol sont des atouts que le « Special One » apprécie. D’un autre côté, la Gazzetta dello Sport dément cette information du club romain, mais indique que tout est envisageable après l’arrivée de Romelu Lukaku.

La même situation se reflète dans les informations relayées par Sport Mediaset, qui souligne l’habitude des Friedkin de réaliser des transferts marquants en fin de mercato. Ainsi, Sergio Ramos pourrait devenir leur acquisition majeure de l’été 2023, après Lukaku. Cependant, si la Roma se lance dans cette direction, elle devra rivaliser avec la concurrence de Galatasaray, qui semble avoir la préférence pour le moment. En somme, la conclusion de la saga Sergio Ramos est imminente, et il ne reste plus qu’à découvrir le nom de son futur club.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *