1200 L fc barcelone real madrid mercato haaland un geste qui laisse augurer un dpart en janvier
dans

Le Borussia Dortmund demande une décision de transfert à Erling Haaland

Par

le


Le Borussia Dortmund prévoit de rencontrer Erling Haaland dans les prochains jours afin de savoir si l’attaquant souhaite rester au club.

Haaland est recherché par presque toutes les grandes équipes de la planète, le Real Madrid étant en tête d’un groupe qui comprend également Manchester City, Manchester United, le Bayern Munich, Barcelone, Chelsea et le Paris Saint-Germain.

Dortmund s’est engagé à vendre Haaland l’été prochain si la bonne offre arrive, ce qui sera certainement le cas, mais le club allemand n’a jamais caché son désir de garder le joueur de 21 ans au-delà de cette date et plaide sa cause depuis un certain temps déjà.

Selon AS, Dortmund est prêt à passer aux choses sérieuses. Ils veulent rencontrer Haaland pour connaître ses intentions et avoir suffisamment de temps pour le remplacer s’il décide de pousser vers la sortie.

[totalpoll id= »794558″]

Dortmund est prêt à offrir à Haaland un énorme salaire, environ 14 millions d’euros par saison, et il est également prêt à accepter une clause libératoire formelle qui permettrait à l’international norvégien de partir en 2023, mais pour un montant nettement supérieur aux 75 millions d’euros qu’il faudrait pour l’engager à la fin de la saison.

S’ils ne parviennent pas à convaincre Haaland de rester, Dortmund veut disposer de suffisamment de temps pour se concentrer sur sa tentative de recruter la star du Red Bull Salzbourg, Karim Adeyemi, dont 90min a récemment révélé qu’il était peu probable qu’il soit transféré au RB Leipzig comme l’espérait initialement la hiérarchie du Red Bull.

On pense que Haaland est plus intéressé par le projet sportif proposé que par les finances, et l’agent Mino Raiola a récemment révélé que rester à Dortmund n’est pas encore hors de question.

« Nous allons chercher la meilleure option, et je n’exclus pas non plus une année supplémentaire à Dortmund, théoriquement c’est encore possible », a-t-il déclaré (via BILD).

Raiola a également démenti les affirmations selon lesquelles il aurait déjà trouvé un pré-accord avec le Real Madrid, soulignant qu’aucune discussion avec une équipe n’est aussi avancée.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *