Le président de Naples confirme exactement combien coûtera Kalidou Koulibaly cet été

Le président controversé de Napoli, Aurelio De Laurentiis, a révélé que Kalidou Koulibaly ne quittera pas le club pour moins de 90 millions de livres sterling dans une énorme diatribe.

Le joueur de 28 ans est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs d’Europe et possède une longue liste de clubs intéressés par ses services.

On pensait qu’il coûterait une somme extraordinaire, mais la pandémie de coronavirus aura probablement un impact énorme sur la fenêtre de transfert d’été.

Parmi les équipes liées à Koulibaly figurent Manchester United et Manchester City ainsi que Liverpool, l’actuel leader de la Premier League.

Malgré cela, De Laurentiis a abordé un transfert pour l’international sénégalais à la mode des marques.

« Si City ou United ou le PSG avec 100 millions d’euros (90 millions de livres sterling) se présentaient, j’y penserais [en vendant Koulibaly] et il est probable qu’ils [le joueur] partiraient, toujours si leur volonté était de partir »,  » a expliqué le joueur de 71 ans au Corriere dello Sport.

«Je ne considère même pas une offre de 60 millions d’euros (55 millions de livres sterling). Je suis solide, si je voulais gagner le Scudetto à tout prix aujourd’hui, je me retrouverais avec trois, quatre cent millions de dettes.

« Je regarde autour de moi et je vois des entreprises à 500, 600 millions d’euros, moins un milliard. Je ne dois rien à personne. »

Le directeur sportif de Naples, Cristiano Giuntoli, a également déclaré récemment: « Kalidou est un grand joueur, qui a encore un long contrat avec nous.

« Si nous vendions, le club pourrait demander une grosse somme. Un joueur comme celui-ci ne peut pas changer sa valeur même en cas de crise, donc nous ne modifions pas notre évaluation. »

Un homme qui restera probablement du côté de Naples cet été est Dries Mertens.

L’attaquant belge a été visé par Chelsea lors du mercato de janvier et un nouveau contrat lui a été proposé par la Serie A.

Il est devenu le meilleur buteur de tous les temps du club samedi, sa frappe contre l’Inter Milan en Coppa Italia le devançant Marek Hamsik au classement.

De Laurentiis a chanté les louanges de cet homme de 33 ans et l’a traité de «badass».

«C’est un gamin des rues. Nous nous sommes rencontrés pour le petit déjeuner il y a six mois, ce fut une révélation, j’ai découvert un homme spécial, intelligent, mentalement vif, un dur à cuire.

« Renouveler le contrat d’un footballeur de 33 ans ne fait pas partie de nos habitudes, mais avec Mertens c’était simple, naturel. Je dirai plus quand il aura arrêté de jouer, j’aimerais lui trouver un rôle pour continuer la collaboration . « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *