Abdou Diallo
dans

« Le PSG doit absolument garder Abdou Diallo », les conseils tactiques de Ludovic Obraniak

Par

le


Actuellement au Cameroun pour défendre le drapeau du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations, Abdou Diallo reste dans une impasse au sujet de son avenir au PSG. S’il est l’une des valeurs sûr d’Aliou Cissé en sélection, le défenseur polyvalent des Lions n’entre plus vraiment dans les plans de l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino.

Pour beaucoup, l’ex joueur du Borussia Dortmund devrait changer d’air dès cette fenêtre hivernale. Mais pour l’ancien footballeur professionnel Ludovic Obraniak, ce serait une erreur pour le club de la capitale de le laisser partir. Selon le consultant de l’Equipe, Diallo pouvait avoir un rôle à jouer dans l’équipe de Mauricio Pochettino qu’il voit sous un meilleur jour dans un système à trois défenseurs.

« Qui dit défense à trois, dit forcément plus de risque de blessure, et donc des joueurs capables de pallier à ces absences, a nuancé Obraniak. Sachant que pour deux d’entre eux, c’est assez récurrent. Je pense à Presnel Kimpembe et à Sergio Ramos. Il faudra bien un joueur pour les suppléer et Abdou Diallo peut entrer dans la rotation, où il peut jouer latéral gauche ou dans l’axe. Pour moi c’est un joueur que l’on doit absolument garder dans son effectif ! », a lâché l’ancien international polonais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *