ney 1
dans

Le PSG fixe le prix de Neymar

Par

le


En juin, le club parisien a informé Neymar qu’il ne le vendrait pas pour moins de 150 millions d’euros. Il accepterait un prêt avec rachat obligatoire en 2024.

La volonté de Neymar de quitter le PSG a atteint son paroxysme au début du mois de juin. Lundi, L’Équipe rapporte que le Brésilien a confié dimanche à la direction du club son intention de quitter la capitale française en août, une information démentie par son père dans un journal brésilien, mais qui contraste avec les velléités de départ de l’ancien joueur du FC Barcelone depuis plusieurs mois.

Neymar avec le PSG

Tout remonte au mois de juin. Quelques semaines après que les ultras se sont rassemblés devant son domicile pour lui demander avec colère de quitter le club, Neymar prend la décision de quitter le PSG. Mais le club n’est pas disposé à faire des concessions financières pour le deuxième joueur le mieux payé de l’effectif. Sachant aussi que Neymar a un contrat jusqu’en 2027. Le Qatar lui a fait savoir qu’il ne le vendrait pas pour moins de 150 millions d’euros, même s’il était prêt à accepter un prêt pour économiser son salaire substantiel.

Des sources consultées à Doha se sont déclarées « surprises » par les informations de L’Équipe. La situation s’était apaisée ces dernières semaines. Neymar semblait beaucoup plus à l’aise avec Luis Enrique, dans un système où il s’intégrait et retrouvait ses sensations d’avant-saison. Jeudi dernier, contre les Coréens de Jeonbuk, il a débuté le match, marqué deux buts, offert une passe décisive à Asensio et s’est montré très heureux sur le terrain.

[totalpoll id= »794558″]

Le PSG est prêt à un rachat obligatoire

Le PSG est prêt à accepter, comme il l’a déjà notifié au Brésilien, un prêt assorti d’un rachat obligatoire l’an prochain. Cette saison, les comptes du club parisien ne sont pas menacés par le Fair-Play Financier. Mais la saison prochaine, avec la nouvelle réglementation, le club a besoin de liquidités. L’un des actifs qui pourrait rapporter le plus d’argent est sans aucun doute Neymar. La MLS s’est montrée intéressée pour s’attacher ses services. Mais il est impossible de s’approcher des chiffres demandés par le PSG. La seule option viable actuellement serait un prêt.

Neymar avec le Paris Saint-Germain

Il y a un mois, Chelsea s’était montré intéressé par la signature de Ney. Le club voulait être certain que l’opération soit réalisable et que le PSG donne des signes de vouloir le vendre. En France, la tendance est toujours à la continuité malgré la volonté de Neymar de quitter Paris cet été. Il jouera contre Lorient, mais il n’est pas exclu qu’il parte avant le 3 septembre, date de clôture du marché en France.

L’Arabie Saoudite tente Neymar

Ces dernières heures, l’Arabie saoudite est apparue comme une destination possible pour Neymar. Le Brésilien de 31 ans envisage depuis plusieurs mois de quitter le PSG. Selon L’Équipe, Al Hilal, l’équipe qui a tenté de recruter Messi puis Mbappé, serait prête à lui offrir un contrat de 80 millions d’euros nets par an, une offre peu alléchante sur le plan financier et qui l’a même poussé à reconsidérer sa continuité en Europe.

La priorité de Ney est de rester à jouer en Europe en vue de la prochaine Coupe du monde en 2026. Mais une telle offre mérite une période de réflexion. Le PSG est, comme le rapporte AS, prêt à accepter un prêt avec obligation d’achat en 2024. Le prêt pourrait s’élever à 150 millions d’euros. Ce qui correspond à la volonté du club de régler ses problèmes de Fair-Play Financier. Le mois d’août s’annonce chargé dans les bureaux de Boulogne-Billancourt.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *