mbappe contr 1
dans

Le Qatar fait pression sur Mbappé : « soit il prolonge, soit il quitte le PSG »

Par

le


L’émir du Qatar ne fera pas preuve de rigidité comme il l’a fait à d’autres moments. Il a décidé que Kylian Mbappé resterait ou quitterait le PSG cet été.

Le Qatar fait pression sur Mbappé

Environ quinze jours après que Mbappé ait informé le PSG de sa décision de ne pas activer la clause de prolongation de son contrat jusqu’en 2025, le Qatar est ferme : il doit « soit renouveler, soit partir immédiatement ». Les proches de l’émir ont réitéré auprès de l’entourage du joueur qu’il n’y a pas d’autre alternative actuellement. Le club fera tout son possible pour le retenir. S’il persiste dans son refus, il sera envisagé de le transférer cet été.

Le PSG attend la réponse de Mbappé !

Le Paris Saint-Germain souhaite recevoir une réponse catégorique de Mbappé dans un délai de deux à trois semaines, sans dépasser ce délai. La date de reprise de l’entraînement n’est pas encore déterminée. Les décideurs ne veulent pas débuter la pré-saison sans connaître les intentions du footballeur français. Les propriétaires ne peuvent se résoudre à laisser partir gratuitement un joueur sur lequel ils ont investi considérablement, principalement pour préserver la renommée du Qatar dans le milieu des affaires.

L’émir, qui a des liens commerciaux étroits avec Florentino Pérez, connaît les étapes à venir. La première consiste à essayer de ramener Mbappé à la raison et de renouveler son contrat. Les collaborateurs du président Al Khelaifi ne rejettent pas cette option malgré le burofax que l’attaquant a envoyé directement au club. Si le PSG ne peut pas le retenir, il doit le vendre. Le club ne veut pas faciliter la tâche au Real Madrid. Mais il est prêt à s’asseoir et à négocier si nécessaire.

[totalpoll id= »794558″]

Malgré cela, l’équipe mise sur Luis Enrique. Le natif des Asturies sera bientôt confirmé comme l’entraîneur officiel du PSG. Il pourrait être un argument de poids pour convaincre Mbappé de rester. Si le projet l’attire et si l’ancien entraîneur du Barça lui offre le soutien nécessaire pour viser le titre de la Ligue des champions, le capitaine de l’équipe de France pourrait ainsi être tenté de rester. Cependant, le club ne recule pas. C’est désormais clair : soit il renouvelle son contrat, soit il partira.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *