resize 15
dans

Le véritable coût de Darwin Nunez révélé

Par

le


Benfica a confirmé ce matin qu’il avait trouvé un accord avec Liverpool pour la vente de Darwin Nuñez.

Le club portugais a révélé qu’il s’était engagé à « vendre tous les droits du joueur Darwin Nunez » pour un montant initial de « 75 millions d’euros ».

L’accord prévoit également « le paiement d’une rémunération variable », de sorte que l’indemnité de transfert pourrait atteindre « 100 millions d’euros. »

La somme a été confirmée par Benfica lui-même, ce qui prouve la volonté de Liverpool de dépenser beaucoup pour le joueur.

[totalpoll id= »794558″]

L’Uruguayen devrait signer un contrat de 5 ans avec les Reds. Pedro Sepulveda, expert portugais du football, estime que Nuñez gagnera environ 98 600 £ par semaine à Anfield, ce qui représente 5,1 millions de livres par an. Il s’agit d’un salaire similaire à celui du probable partant Sadio Mané. Nuñez est évidemment un remplaçant direct de l’international sénégalais.

Liverpool considérera la signature de Nuñez comme plus économique que de garder Mané. L’ancien joueur de Southampton, âgé de 30 ans, exigerait un nouveau salaire de 400 000 £ par semaine. Il ne serait pas judicieux pour Liverpool d’accorder un tel salaire à un joueur qui a passé l’âge. Ainsi, malgré l’importante indemnité de transfert, la signature de Nuñez, 22 ans, semble plus judicieuse financièrement que la prolongation du contrat de Mané.

Les exigences salariales de Mo Salah, le joueur vedette de Liverpool, seraient similaires à celles de Mané. L’attaquant égyptien est l’un des meilleurs joueurs de la Premier League, et veut donc recevoir le même salaire que les meilleurs de la division. Compte tenu de son importance pour les Reds, Liverpool pourrait céder et lui donner ce qu’il veut.

Cependant, les exigences salariales de Nuñez sont nettement plus modestes que celles de ses futurs coéquipiers. Cela sera attrayant pour Liverpool qui a tendance à essayer de s’en tenir à une structure salariale serrée.

Le montant de l’opération s’élèvera finalement à 100 millions d’euros que Benfica pourrait gagner grâce à cette transaction. Le géant portugais gagnera 5 millions d’euros s’il joue 10 matchs avec les Reds, et 10 millions d’euros supplémentaires une fois qu’il aura joué 60 matchs.

Une source haut placée de Benfica décrit les 10 millions d’euros restants comme un « bonus facile ». C’est un accord coûteux, mais Liverpool pense qu’il vaut les grosses sommes d’argent.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *