pep guardiola leroy sane manchester city 2018 19 1hff4eq8yvs6s1m057i34scyc2
dans

Leroy Sane quittera Manchester City confirme Pep Guardiola

Par

le


Leroy Sane quittera Manchester City, cet été ou l’an prochain, après que Pep Guardiola a confirmé que l’ailier a rejeté plusieurs offres de contrat et a déclaré au club qu’il voulait quitter.

Le joueur de 24 ans était fortement lié à un déménagement du stade Etihad l’été dernier au Bayern Munich, mais aucun accord n’a jamais été conclu. Le club avait espéré le garder, mais ce ne sera plus le cas maintenant.

Vendredi, lors d’une conférence de presse, Guardiola a révélé que l’ancien joueur de Schalke avait rejeté un accord et qu’il partirait lorsque son contrat serait en vigueur en 2021, sinon avant.

« Leroy a dit qu’il ne voulait pas prolonger le contrat. Il veut partir », a déclaré Guardiola, « cela se produira cet été ou lorsqu’il sera hors contrat. »

[totalpoll id= »794558″]

« Le club a parlé à Leroy deux ou trois fois pour prolonger son contrat. Il a rejeté. Il veut jouer dans un autre club.

« Si à la fin de la saison, les deux clubs parviennent à un accord, alors il partira, sinon il restera encore un an et partira à la fin de son contrat. »

Sane devait partir pour le Bayern l’été dernier, quand Arjen Robben et Franck Ribery ont quitté le club, mais n’ont rien fait pour lui.

L’Allemand a ensuite déchiré son ACL dans les 10 premières minutes du Community Shield contre Liverpool, le gardant à l’écart pendant la majeure partie de la saison, et aucun accord n’allait jamais se produire.

Lire aussi:  4 jours après le Real Madrid, Guardiola lance un cri de cœur : « Nous sommes dans le pétrin »

Guardiola avait espéré pouvoir conclure un accord pour garder Sane au club et a admis qu’il était déçu de la nouvelle, ajoutant: « Je suis tellement déçu. Lorsque nous faisons une offre à un joueur, c’est parce que nous le voulons. Nous avons essayé avant la blessure, nous avons essayé après. Il a d’autres souhaits et je comprends.

« Nous voulons des joueurs qui veulent jouer avec ce club, des joueurs qui s’engagent à essayer d’atteindre des objectifs mais bien sûr nous le respectons. Je n’ai rien contre lui mais il a décidé qu’il voulait une autre aventure pour sa carrière. Nous allons compter sur la les joueurs qui veulent rester ici.  »

L’ailier, qui n’était pas connu pour la Coupe du monde 2018 malgré une magnifique saison pour City l’année précédente, n’a pas encore fait son apparition pour le club en championnat cette saison, mais n’était pas un remplaçant inutilisé lors du premier match de City mercredi dernier. .

L’équipe de Guardiola n’a pas eu besoin de l’ailier alors qu’ils ont perdu 3-0 contre Arsenal, grâce à la performance aléatoire de David Luiz, pour empêcher Liverpool de gagner la ligue contre Everton ce week-end.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *