Thomas Tuchel Chelsea Blues
dans

Les 3 défenseurs qui pourraient rejoindre Chelsea dans les prochaines semaines

Par

le


Les départs d’Andreas Christensen et d’Antonio Rudiger ont laissé Chelsea à court d’options à l’arrière. L’avenir de César Azpilicueta et de Marcos Alonso est également incertain.

Thomas Tuchel s’efforce actuellement de renforcer les options défensives de son équipe. Le mois dernier, le club londonien a dépensé 33 millions de livres sterling (Sky Sports) pour recruter Kalidou Koulibaly en provenance de Naples.

Le club londonien est susceptible d’apporter d’autres nouvelles têtes à sa ligne arrière avant que la fenêtre de transfert ne claque le 1er septembre. A ce propos, voici trois défenseurs qui pourraient rejoindre Chelsea dans les prochaines semaines.

#N°1 Marc Cucurella

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Marc Cucurella is close to joining Chelsea.

Selon Fabrizio Romano, Chelsea travaille actuellement à la signature du défenseur de Brighton and Hove, Marc Cucurella. Les Blues ont déjà accepté des conditions personnelles avec le joueur et négocient maintenant une indemnité de transfert avec le club de la côte sud.

Cucurella fait actuellement partie des défenseurs les plus recherchés en Europe. Il a également été lié à Manchester City le mois dernier, mais les champions n’ont pas réussi à trouver un accord pour une indemnité de transfert avec les Seagulls.

L’international espagnol a connu une excellente première saison en Premier League la saison dernière. Il a disputé 35 matches de championnat la saison dernière, inscrivant un but, délivrant une passe décisive et conservant huit buts. Cucurella a été élu joueur de la saison par les joueurs de Brighton and Hove Albion la saison dernière.

#2 Josko Gvardiol

RB Leipzig's Josko Gvardiol

Josko Gvardiol, du RB Leipzig, fait actuellement partie des défenseurs les plus prometteurs d’Europe.

L’international croate a fait 29 apparitions en Bundesliga pour les Bulls au cours de la saison 2021-22, enregistrant deux buts et deux passes décisives. Il a attiré l’attention par ses talents de passeur et de dribbleur, ainsi que par sa capacité à lire le jeu.

Selon WhoScored, Gvardiol a réalisé en moyenne 1,6 tacle, 1,3 dribble et 70,6 passes par 90 en championnat la saison dernière. Il est également polyvalent et est à l’aise au poste d’arrière gauche ou au cœur de la défense.

Selon le Evening Standard, le club allemand a récemment rejeté une offre des Blues incluant Timo Werner. Le club londonien s’efforce maintenant d’obtenir un prêt pour le défenseur de 20 ans.

#3 Denzel Dumfries

Denzel Dumfries could join Chelsea this window.

Denzel Dumfries, de l’Inter Milan, est un autre défenseur qui a été lié à Chelsea ces dernières semaines.

Dumfries a connu une bonne première saison en Serie A la saison dernière après avoir quitté le PSV. Il a disputé 33 matches de championnat pour les Nerazzurri, marquant cinq buts et délivrant quatre passes décisives. L’international néerlandais a également aidé le club milanais à remporter la Coppa Italia et la Supercoppa Italiana lors de la saison 2021-22.

Commentaires

Une réponse à “Les 3 défenseurs qui pourraient rejoindre Chelsea dans les prochaines semaines”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *