Les 5 destinations possibles pour Cristiano Ronaldo en janvier

Cristiano Ronaldo était frustré sur le banc de touche lors de la défaite 6-3 de Manchester United contre son rival Manchester City le week-end dernier. C’est l’histoire de la saison pour le légendaire attaquant. Il n’a débuté qu’un seul match de Premier League depuis le début de la saison et a été remplacé à cinq reprises.

Le joueur de 37 ans ne serait pas satisfait de la situation actuelle à United. Selon le Telegraph, le quintuple Ballon d’Or sera autorisé à quitter Manchester United en janvier. Ronaldo a essayé d’organiser son départ d’Old Trafford cet été, mais il a essuyé un refus.

Il sera donc très intéressant de voir quelles équipes tourneront la tête lorsqu’elles apprendront que l’attaquant de Manchester United est disponible lors de la fenêtre de transfert d’hiver.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq destinations possibles pour Ronaldo en janvier.

#5 Borussia Dortmund

1. FC Köln v Borussia Dortmund - Bundesliga

Le PDG du Borussia Dortmund, Hans Joachim-Watzke, a abordé les rumeurs qui les lient à Ronaldo cet été. Il n’a pas exactement écarté la possibilité d’une union à l’avenir. Watzke a déclaré (via SI) :

« Je l’aime en tant que joueur, c’est certainement une idée charmante. Voir Cristiano Ronaldo jouer au Signal Iduna Park, mais il n’y a aucun contact entre les parties concernées. Donc à partir de maintenant, vous devriez arrêter d’en parler ».

Anthony Modeste n’a pas réussi à faire en sorte que l’absence de Sebastian Haller ne se fasse pas sentir. Il n’a marqué qu’un seul but en sept apparitions en championnat jusqu’à présent. En tant que tel, Dortmund a besoin d’un buteur et l’icône portugaise pourrait être une excellente option pour eux.

#4 AS Roma

AS Roma v Atalanta BC - Serie A

L’AS Roma de José Mourinho a bien commencé la saison 2022-23 de Serie A. Elle est sixième au classement, mais n’est qu’à quatre points du leader Naples. Ils sont sixièmes au classement mais ne sont qu’à quatre points du leader Naples. L’une des principales préoccupations de l’AS Rome en ce début de saison est la forme de Tammy Abraham en tant que buteur.

Il n’a réussi à marquer que deux buts en neuf apparitions jusqu’à présent et sa forme n’a pas été très inspirante ces derniers temps, et on peut dire la même chose d’Andrea Belotti.

La Roma aurait besoin d’un attaquant supplémentaire et Ronaldo pourrait avoir des retrouvailles spéciales avec José Mourinho. Le duo portugais a fait des merveilles ensemble au Real Madrid et bien que les deux individus ne soient plus au sommet de leur art, cela pourrait quand même bien fonctionner.

#3 Sporting CP

Sporting CP v Tottenham Hotspur: Group D - UEFA Champions League

Un retour au club de son enfance permettrait à Ronaldo de boucler la boucle de sa carrière nationale. Le Sporting est actuellement en tête du groupe D de la Ligue des champions de l’UEFA.

Ronaldo veut jouer dans cette compétition et ce serait une véritable émotion s’il entrait sur le terrain en vert et blanc dans la compétition d’élite européenne une fois de plus. Il est peu probable qu’il coûte cher puisqu’il sera dans les derniers mois de son contrat avec Manchester United au moment où la fenêtre des transferts d’hiver s’ouvrira.

Selon 90 Min, le Sporting était intéressé par la signature de son ancien joueur même à la fin de la période des transferts de l’été. S’ils ont conservé cet intérêt, le Sporting pourrait être l’un des favoris pour le signer en janvier.

#2 Naples

AC Milan v SSC Napoli - Serie A

Naples est en tête du classement de la Serie A après huit semaines de jeu. Ils voudront continuer sur cette lancée et se battre pour le Scudetto cette saison. Ronaldo a été lié à Naples cet été.

Cependant. Le directeur sportif de Naples, Cristiano Giuntoli, a déclaré à Il Napolista début septembre qu’ils n’avaient jamais négocié pour le joueur de 37 ans. Il a déclaré :

« Il est mauvais d’éteindre les rêves des fans, mais il n’y a jamais eu de véritable négociation. Nous sommes très proches de nos joueurs, nous considérons que l’équipe est très compétitive. »
Cependant, il y a deux choses à considérer. Tout d’abord, Ronaldo a fait ses preuves en Serie A dans un passé récent, marquant 81 buts en 98 matchs pour la Juventus. Deuxièmement, la Juventus a besoin d’un joueur expérimenté comme lui, qui sait ce que c’est que de gagner des titres.

#1 Chelsea

Crystal Palace v Chelsea FC - Premier League

Ronaldo quittera-t-il Manchester United pour rejoindre une autre équipe de Premier League ? Nous ne serions pas choqués s’il le faisait. Le propriétaire de Chelsea, Tedd Boehly, souhaitait l’engager pendant la période des transferts de l’été. Cependant, l’ancien manager de Chelsea, Thomas Tuchel, aurait mis son veto à ce transfert.

Eh bien, Tuchel n’est plus aux commandes. Chelsea a vendu Timo Werner cet été et a envoyé Romelu Lukaku en prêt à l’Inter Milan. Ils ont signé Pierre-Emerick Aubameyang le jour de la date limite des transferts, mais ils auraient bien besoin d’un attaquant supplémentaire.

L’ancien joueur du Real Madrid pourrait être enthousiasmé par la perspective de jouer à nouveau la Ligue des champions et Chelsea peut certainement répondre à ses exigences salariales.

Publicité

Laisser un commentaire