Une étude fascinante a comparé les cibles de Manchester United pour le poste de latéral gauche et il y a un gagnant clair.
L’équipe de Manchester United est à la recherche d’un nouveau latéral gauche après la blessure de Luke Shaw, qui a souffert d’un problème musculaire lors de l’écrasante défaite de son équipe à Tottenham.
Erik ten Hag souhaite recruter un latéral gauche avant la date limite des transferts de vendredi, et de nombreux noms sont associés à un transfert à Old Trafford.
Marc Cucurella (Chelsea), Rico Henry (Brentford), Sergio Reguilon (Spurs), Marcos Alonso (Barcelone) et Nicolas Tagliafico (Lyon) figurent parmi les joueurs qui intéressent Ten Hag.
Comment se situent-ils les uns par rapport aux autres ? Une étude a mesuré les talents des défenseurs gauches et semble révéler un vainqueur.
Sur la base de l’indice de performance Opta, publié par Squawka, Alonso arrive en tête devant Reguilon, Cucurella, Tagliafico et Henry.
L’ancien défenseur de Chelsea est également mieux noté en « Touches », « Récupérations de balle », « Passes tentées », « Précision de la passe », « Passes longues tentées », « Réussite des prises de balle », « Réussite des duels aériens » et « Réussite des duels au sol ».
Reguilon, qui a passé la saison dernière en prêt à l’Atlético de Madrid, excelle dans les domaines des « tirs », des « tirs cadrés », des « occasions créées », des « centres tentés » et des « balles en profondeur tentées ».
Cucurella, quant à lui, a enregistré le plus grand nombre de passes décisives et affiche de meilleurs résultats en termes de « tacles effectués » et de « duels au sol gagnés » que ses homologues latéraux.
Tagliafico, qui a joué sous les ordres de l’entraîneur néerlandais à l’Ajax, surpasse ses rivaux au poste de latéral gauche en ce qui concerne les « fautes commises » et Henry a la meilleure « précision sur les centres ».
D’après les résultats, Alonso semble être le meilleur choix, le joueur de 32 ans n’étant pas non plus étranger à la Premier League puisqu’il est passé par Bolton Wanderers, Sunderland et Chelsea, où il a remporté le titre de champion lors de la saison 2016/17.
Diogo Dalot, quant à lui, a été titularisé au poste d’arrière gauche lors de la victoire 3-2 de Man United sur Nottingham Forest samedi dernier.
Ten Hag va-t-il recruter un latéral gauche avant la fermeture de la fenêtre ? À suivre.
Laisser un commentaire