dans

Les dessous du transfert de Moussa Wagué du FC Barcelone vers Nice révélés

Par

le


Pourquoi Moussa Wagué a rejoint l’OGC Nice dans les dernières heures du mercato hivernal ? Cette question, il y a quelques jours, est loin de connaître une réponse convaincante. Mais depuis quelques heures, la raison primordiale de la venue de l’international sénégalais sur la Côte d’Azur est dévoilée.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres dit-on souvent. Cette citation a véritablement son lieu d’être dans cette situation précise. La grave blessure de Youcef Atal est à l’origine du recrutement de Wagué. Ce n’est plus un secret. Patrick Vieira, l’entraineur des Aiglons l’a dit en conférence de presse.

« La blessure d’Atal nous a fait réfléchir. On était à la recherche d’un profil offensif. On avait envie d’améliorer l’effectif cet hiver. Mais pas de faire n’importe quoi », a-t-il déclaré.

Lire aussi:  « Le Sénégal peut remporter la Coupe du Monde grâce à… » : Aliou Cissé confiant

Et finalement, le choix s’est porté sur le joueur formé à l’Académie Aspire. Avant de connaitre deux saisons quasi blanches en Espagne, il a montré toutes ses qualités en Belgique au KAS Eupen et aussi avec sa sélection lors de la Coupe du monde 2018.

[totalpoll id= »794558″]

Toutes ses belles prestations ont plaidé en faveur de Moussa Wagué (sous contrat jusqu’en 2023 avec le FC Barcelone) dans le choix d’un arrière droit moderne et offensif comme Youcef Atal. Il est prêté jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *