emmanuel adebayor basaksehir 1qkjuxxdifw391p49iuy44av1e
dans

Les dessous du transfert d’Emmanuel Adebayor vers Olimpia révélés

Par

le


Emmanuel Adebayor est devenu, depuis quelques jours, un joueur de l’Olimpia Asuncion du Paraguay. A l’annonce de ce transfert, plusieurs sont ceux qui n’ont pas compris cette destination de l’ex international togolais. Pourquoi l’ancien joueur du Real Madrid a décidé de tenter une aventure hors du commun en signant en Amérique du Sud ? Le célèbre agent de joueur Rodrigo Codas a la réponse.

Dans une interview accordée à Foot Mercato, l’agent sud-américain a révélé de façon exhaustive les dessous de ce transfert qui n’était pas évident au départ.

« Tout a commencé fin novembre-début décembre. J’ai eu une réunion avec le président d’Olimpia Marco Trovato et mon associé Daniel Machado. Il nous a demandé un attaquant de renommée internationale. Il cherchait un joueur avec un impact fort au niveau marketing et qui puisse rendre des services sur le plan sportif. J’ai commencé à chercher en Europe », a-t-il dit au micro de Foot Mercato.

« Mon idée a toujours été de cibler un attaquant qui avait déjà évolué avec Roque Santa Cruz, pour qu’il s’adapte plus facilement et trouve des repères. J’ai priorisé Emmanuel Adebayor. Mais à ce moment-là, Emmanuel nous a remerciés pour notre première offre, déjà assez importante sur le plan financier, mais nous a dit qu’il souhaitait voir comment évoluait le marché en Europe, qui était encore ouvert à ce moment-là », a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Avant de poursuivre : « J’ai porté mon attention sur Lukas Podolski et Alvaro Negredo. Comme il était bien aux Émirats Arabes Unis (Al-Nasr), Alvaro n’a pas manifesté d’intérêt. Lukas, lui, était séduit. Mais, en fin de contrat avec le Vissel Kobe au Japon, il était aussi en discussions avec Cologne, son club formateur, qui lui a fait une offre. Il a aussi été courtisé par Johor en Malaisie. Il a visité les installations. Mais finalement, Lukas a décidé d’opter pour la Turquie et Antalyaspor ».

Lire aussi:  Togo : Le départ imminent d’Adebayor enflamme les réseaux sociaux

C’est à partir de cet instant que la piste Adebayor est relancé : « Nous sommes revenus vers Emmanuel. Une affaire loin d’être évidente au regard des standards pratiqués en Amérique du Sud. Et après quelques jours de négociation, nous avons réussi à boucler l’affaire. Il a un salaire très important, supérieur à certaines des offres qu’on lui faisait en Europe et en Turquie. Il a également accès à toutes les commodités, appartement, etc. Par le passé, nous avons tenté ce genre d’opérations. Mais nous avons eu du mal, face aux différences économiques. Mais le Paraguay est stable, en croissance constante. Les clubs se portent bien sportivement et économiquement. Il y a Roque Santa Cruz à Olimpia, Nelson Valdez à Cerro et Oscar Cardozo à Libertad », a-t-il conclu.

Avant qu’Emmanuel Adebayor ne signe à Olimpia Asuncion, plusieurs discussions ont été faites. Le club a fait les pieds et mains pour que le rêve devienne enfin une réalité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *