cropped alex oxlade chamberlain liverpool prolonge
dans

Liverpool fixe un prix pour Alex Oxlade-Chamberlain

Par

le


Liverpool est prêt à prendre un coup significatif sur les 35 millions de livres sterling qu’ils ont dépensé pour Alex Oxlade-Chamberlain en 2017 et est prêt à vendre l’Anglais pour 10 millions de livres sterling, selon le Liverpool Echo.

L’ancien joueur d’Arsenal a connu un excellent début de carrière à Liverpool, inscrivant un mémorable doublé lors du quart de finale de la Ligue des champions 2018 à domicile contre Manchester City. Cependant, depuis lors, son développement a plafonné, et il n’a pas réussi à retrouver sa forme d’avant sa blessure après s’être déchiré le ligament croisé antérieur peu après le quart de finale susmentionné.

Par conséquent, Liverpool est à l’écoute des offres pour le joueur de 28 ans cet été. Le club de la Mersey étant lié à Ibrahim Sangare (PSV) et à Gavi (Barcelone), le milieu de terrain ne sera plus nécessaire à Anfield. Son heure est venue.

Au cours des derniers jours, Oxlade-Chamberlain a été lié à Manchester United et West Ham. Manchester United a besoin d’étoffer son milieu de terrain après les départs de Nemanja Matic, Paul Pogba, Jesse Lingard et Juan Mata, tandis que West Ham devra renforcer sa salle des machines en cas de départ de Declan Rice cet été.

Liverpool cherche également à lever le maximum de capitaux au cours des prochaines semaines. Le club semble prêt à signer l’attaquant de Benfica Darwin Nuñez dans une transaction qui pourrait coûter aux Reds jusqu’à 85 millions de livres sterling. Les Reds sont à la recherche d’un nouveau milieu de terrain vedette alors que des stars comme Thiago Alcantara, Jordan Henderson et James Milner sont au crépuscule de leur carrière.

Oxlade-Chamberlain n’est pas le seul Red à être lié à un départ d’Anfield cet été. Sadio Mané rejoindra le Bayern Munich si les géants allemands peuvent fournir une offre adéquate. Naby Keita et Takumi Minamino semblent également sur le point de partir.

La vente d’Alex Oxlade-Chamberlain n’apportera pas de fonds spectaculaires à Liverpool, mais le moment semble venu pour une séparation naturelle entre le club et le joueur. Un nouveau départ pourrait lui permettre de redevenir le joueur qui semblait certain de débuter la Coupe du monde 2018 avec l’Angleterre.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *