Liverpool ou Manchester United, qui gagnera le derby d’Angleterre pour Koulibaly ?

Kalidou Koulibaly a désormais la côte en Angleterre. Plusieurs clubs en Premier League sont sur le défenseur de Naples dont Liverpool et Manchester United. Les deux rivaux se retrouvent sur un même dossier. La concurrence entre les deux équipes est partout. Alors qui sera l’heureux gagnant dans cette opération ?

Pundit Craig Burley, ancien joueur de Chelsea, semble avoir la réponse à cette question. Dans une interview accordée à ESPN relayées par Liverpool Echo, il pense que l’effectif des Reds est assez dense pour prétendre recruter un joueur d’une telle envergure pour la défense. Il a été clair, c’est Manchester United qui a le plus besoin de Koulibaly. Puisqu’à part Harry Maguire, il n’y a plus rien dans le secteur défensif.

Lire aussi
«Vous ne marcherez jamais seul », le message affectif de Benitez après le sacre de Liverpool

« Koulibaly est une bonne occasion pour la plupart des clubs, il est un fantastique défenseur central. Vous devez peser le pour et le contre. Il va avoir 29 ans cet été. Il existe une situation financière en termes de frais de mutation et de salaires. Manchester United a plus besoin de lui. Ils ont un bon défenseur central (Harry Maguire), et puis d’autres dont je suis sûr qu’ils aimeraient se débarrasser », a-t-il déclaré.

Avant de conclure : « Liverpool a Joel Matip, Dejan Lovren et Joe Gomez, qui est un bon jeune joueur. Aucun d’entre eux n’est au niveau de Koulibaly mais ils ont déjà l’un des meilleurs défenseurs du monde (Virgil van Dijk). Ils ont d’autres postes à améliorer. Je serais surpris s’ils sortent et dépensent beaucoup d’argent dans ce secteur alors qu’ils peuvent le dépenser pour d’autres postes dans l’équipe ».

Lire aussi
Riyad Mahrez 3ème, Sterling 6ème, les 7 recrues les plus chères de l’histoire de Manchester City

C’est l’avis de Burley, quel est celui de Kalidou Koulibaly ? L’on devra attendre encore quelques mois pour le connaitre.

Le Barça encore sur le dossier Neymar.... Les rumeurs les plus chaudes du moment | Rumeurs Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *