image 162 2
dans

Liverpool s’apprête à signer un défenseur de 14 ans dont Yaya Touré a fait l’éloge

Par

le


Selon un nouveau rapport, Liverpool est sur le point de signer un milieu de terrain de 14 ans dont la légende de Manchester City, Yaya Touré, fait l’éloge.

Lorsqu’il s’agit de recruter de jeunes joueurs, les clubs anglais ne peuvent plus recruter de joueurs étrangers avant l’âge de 18 ans en raison des règles du Brexit.

Par conséquent, les clubs doivent désormais se concentrer sur l’apport de jeunes talents nationaux, plutôt que de faire du repérage à l’étranger pour identifier les meilleurs joueurs.

Manchester United a récemment signé le contrat de l’attaquant Gabriele Biancheri, âgé de 16 ans, en provenance de Cardiff City, un club de Championship.

[totalpoll id= »794558″]

L’année dernière, Arsenal a conclu un pré-contrat avec le latéral gauche de West Brom, Lino Sousa, qui a rejoint le club en tant que professionnel à l’âge de 17 ans, en janvier 2022.

Aujourd’hui, selon un nouveau rapport, Liverpool s’est mis d’accord avec un joueur de 14 ans.

Liverpool « prêt à signer un joueur de 14 ans
The Secret Scout affirme que les Reds sont sur le point de signer le défenseur Harvey Owen en provenance d’un autre club de Premier League, les Wolves, pour une somme d’environ 800 000 livres sterling.

Owen se serait mis d’accord avec les Reds sur un contrat de pré-bourse. Les lois de la FA stipulent que les joueurs de moins de 17 ans ne peuvent pas signer de contrat de travail avec un club, sauf dans le cadre d’une bourse d’études, qui peut être proposée pour une durée de deux ans lorsque le joueur atteint 14 ans, puis évaluée lorsqu’il atteint 16 ans.

L’Ivoirien, qui est aujourd’hui entraîneur de l’équipe première de Tottenham après avoir pris sa retraite, s’est entretenu avec le défenseur après un match amical contre les Wolves l’année dernière.

L’entraîneur des Wolves, Wes Hughes, a déclaré au site web du club : « Nous avons récemment joué à Tottenham et il a reçu une belle tape dans le dos de la part d’un ancien joueur, Yaya Touré.

« Il est allé personnellement voir Harvey et lui a dit qu’il avait beaucoup de potentiel et qu’il deviendrait un très bon joueur à l’avenir.

« Harvey a été présenté au groupe l’année dernière [2021] alors qu’il était âgé de 13 ans et qu’il participait à la Coupe des jeunes U15. Les garçons ont fait un bon parcours dans la compétition et sont allés jusqu’en demi-finale – Harvey a fait partie de ce voyage.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *