Selon Fabrizio Romano, Manchester City a fait de sérieuses tentatives pour recruter Alejandro Balde entre avril et juin.
Cependant, le Barça a refusé toutes les offres pour le joueur et l’a déclaré invendable.
Les Blaugrana ont également lié Balde à un nouveau contrat qui le maintient au club jusqu’en 2028, bien que les détails de l’accord n’aient pas encore été officialisés.
« Je veux marquer une ère au FC Barcelone. C’est le club de ma vie », a déclaré Balde lors d’un entretien avec les médias espagnols la semaine dernière.
Il est vrai que Balde aurait pu intégrer le onze de départ de l’équipe de Pep Guardiola, qui n’a pas de latéral gauche attitré.
La saison dernière, le jeune homme de 19 ans a été élu meilleur arrière gauche de la Liga après avoir délivré sept passes décisives et marqué un but en 44 matches. Son émergence a forcé Jordi Alba à quitter définitivement le club.
Baldé est instransférable
La saison dernière, il a largement pris la place de celui qui s’est finalement envolé cet été pour l’Inter Miami.
Des performances qui ont forcément attiré les convoitises de nombreuses écuries à travers l’Europe, dont… Manchester City !
En effet, comme l’a révélé le journaliste italien Fabrizio Romano sur sa chaîne Twitch, Pep Guardiola est venu taper à la porte du Barça au mois d’avril dernier pour prendre des renseignements sur sa situation.
La réponse a été claire : un non catégorique, Baldé faisant partie des joueurs « instransférables » malgré la situation économique difficile de l’équipe. Les champions d’Angleterre vont donc devoir chercher ailleurs.
Retrouvez l’actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Laisser un commentaire