Mason Greenwood 1653091
dans

Manchester United décide de l’avenir de Mason Greenwood

Par

le


Manchester United étudie actuellement la possibilité d’envoyer l’attaquant Mason Greenwood en prêt pour la saison prochaine.

Greenwood n’a pas joué pour Manchester United depuis janvier dernier, après avoir été arrêté et accusé de tentative de viol et d’agression.

Cependant, toutes les charges retenues contre le joueur de 21 ans ont été abandonnées en février de cette année.

Man United a ensuite annoncé que le club allait « mener son propre processus avant de déterminer la prochaine étape à suivre concernant l’avenir du joueur à Old Trafford ».

Selon MailOnline, l’enquête interne des Red Devils est en cours, mais le club envisage d’autoriser Greenwood à partir en prêt pour l’ensemble de la saison prochaine.

[totalpoll id= »794558″]

Le rapport ajoute qu’un transfert de Greenwood vers un autre club de Premier League est hautement improbable, alors que les trois destinations potentielles sont l’Italie, l’Espagne et la Turquie.

Relaxé par la justice il y a quelques mois après une enquête pour agression sexuelle, Mason Greenwood n’a plus joué depuis janvier 2022 avec Manchester United. Alors qu’une enquête interne est toujours en cours au club, les Red Devils pensent à la suite et envisagent sérieusement de se débarrasser du jeune anglais selon le Daily Mail. Les dirigeants mancuniens espèrent lâcher leur attaquant en prêt dans un premier temps, avant peut-être de le libérer de son contrat s’ils considèrent que les faits contre lui ont suffisamment discrédité l’image du club selon le tabloïd. 

Les courtisans ne manquent pas 

Possédant encore deux ans de contrat à United, Greenwood pourrait trouver un point de chute en Italie, Espagne ou Turquie où des écuries ont déjà manifesté un intérêt. Son prêt en Europe permettrait à Erik Ten Hag d’évaluer ses performances, sa santé mentale mais surtout de juger l’accueil du public dans les stades vis-à-vis du joueur de 21 ans, dont la popularité a disparu après l’affaire judiciaire. Par ailleurs, grâce à son départ pour une saison, les Red Devils se laisseraient quelques mois supplémentaires pour trancher définitivement son cas, d’autant que le rachat du club par les Qataris ou Ineos occupe tous les esprits actuellement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *