oanana e
dans

Manchester United s’efforce de conclure le transfert d’Onana dans les 48 heures

Par

le


Manchester United s’efforce de conclure le transfert d’Andre Onana dans les 48 heures, alors que les dirigeants de l’Inter s’apprêtent à tenir les dernières négociations.

Des rapports précédents en Italie affirmaient que le directeur sportif de l’Inter, Piero Ausilo, avait déjà rencontré le directeur des Red Devils, David Harrison, au sujet d’un éventuel transfert du joueur de 27 ans. Aujourd’hui, la Gazzetta dello Sport affirme qu’Ausilo a l’intention de rencontrer les dirigeants de United et l’entourage d’Onana dans les prochaines « 48 heures » pour mettre la dernière main à un accord.

United a mené de longues négociations avec le gardien David de Gea, mais peu après que le joueur de 32 ans ait accepté une réduction drastique de son salaire actuel de 375 000 livres par semaine, United est revenu sur la proposition convenue, rapporte The Athletic. L’article indique qu’une offre de contrat inférieure a été proposée à l’Espagnol, alors qu’Onana serait la cible des hommes d’Erik ten Hag.

Onana serait la cible des hommes d'Erik ten Hag

Onana, qui est plus un gardien qui joue au ballon que De Gea, a un contrat avec l’Inter jusqu’en 2027. Cela signifie qu’il ne partira pas au rabais, des rapports suggérant qu’il pourrait coûter au moins 50 millions d’euros (43 millions de livres sterling/55 millions de dollars).

[totalpoll id= »794558″]

Des rapports italiens affirment qu’Onana pourrait devenir un joueur de United d’ici vendredi. Pour l’instant, il profite de sa pause estivale.

Qui pour remplacer Onana à l’inter ?

Bien sûr, les adieux d’Onana ne feront pas le bonheur de Simone Inzaghi. Il aurait préféré ne pas voir le rôle touché. Mais sur le marché, ce sont les chiffres et les ajustements qui font la différence. Reste ensuite à choisir le remplaçant du Camerounais. L’Inter a été raillé pour Vicario, officialisé hier encore par Tottenham. Il était le gardien identifié pour l’avenir, des discussions étaient déjà en cours avec le joueur et Empoli. Il faut maintenant trouver une autre solution.

Pas facile, à vrai dire. En Italie, il n’y a pas de profil aussi convaincant que Vicario. A l’étranger, le Géorgien de Valence, Mamardashvili, est apprécié, mais le club espagnol demande 30 millions : c’est trop. C’est pourquoi le club des Nerazzurri a l’idée de miser sur un gardien plus expérimenté. Les moins futuristes : les profils de Sommer, Lloris et Keylor Navas sont ceux qui ont émergé. Mais ce ne sont pas les seuls. La recherche a commencé. Espérons qu’elle sera aussi fructueuse que celle d’Onana.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *