IMG 0468
dans ,

Mbappé entre en clash avec le PSG, la presse espagnole s’en donne à cœur joie

Par

le


Ce jeudi, Kylian Mbappé a suscité beaucoup d’intérêt en publiant un message fort à l’attention du PSG. Ce qui n’est pas passé inaperçu en Espagne où son cas est scruté à la loupe.

La saison dernière, le PSG a tout fait pour garder Mbappé, dont le contrat arrivait à expiration, et l’empêcher de rejoindre le Real Madrid. Finalement, la star française a accepté l’offre du club parisien, qui en retour lui a accordé plusieurs avantages, tels que devenir le joueur le mieux payé du club et recruter des membres de son entourage. Paris a également pris en compte ses conseils concernant le mercato. Il a également obtenu ses droits d’image, un point important pour lui.

Mbappé a allumé le PSG

Cependant, KM7 a exprimé son mécontentement envers le PSG, ce jeudi, pour l’avoir inclus dans une vidéo promotionnelle pour la campagne d’abonnement de la saison prochaine, alors qu’il avait été mis en avant contrairement à ses coéquipiers.

«Je viens de prendre part au visionnage de la campagne de réabonnement du club pour la saison 2023/2024. À aucun moment je n’ai été informé de la teneur de l’entretien avec mon interlocuteur. Cela ressemblait à une interview basique lors d’une journée marketing du club. Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée. Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l’image individuelle. Le PSG est un grand club et une famille, mais il n’est surtout pas le Kylian Saint-Germain», a-t-il posté sur Instagram. Son message a rapidement été relayé par les médias de l’Hexagone. Dans la péninsule ibérique notamment.

Il fait déjà les gros titres en Espagne

En Espagne, pays où il ne se passe pas un jour sans qu’on parle de Mbappé et du Real Madrid, la presse s’enflamme. Les sites internet de Marca et AS, les deux principaux journaux de Madrid, ont placé le Champion du monde 2018 à la une. Marca a écrit : « Fléchette de Mbappé au PSG : ‘Ce n’est pas le Kylian Saint-Germain’ », ajoutant qu’il y a « un nouveau problème entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain ». En Catalogne également, le visage du Bondynois est à la une de Sport, qui a écrit : « Mbappé charge publiquement le PSG ». L’émission El Chiringuito a également abordé le cas de l’international tricolore, le présentateur vedette ayant déclaré : « Mbappé a explosé contre le PSG ».

[totalpoll id= »794558″]

Selon le journaliste Edu Aguirre, une figure emblématique de cette émission, « il a commencé à jouer ses cartes pour partir cet été. Ce qui est clair, c’est qu’il ne sera pas au PSG à l’été 2024 ». Si l’on en croit Aguirre, il s’agit donc d’une stratégie de communication (un domaine que Mbappé gère parfaitement) de la part du nouveau capitaine des Bleus, qui rêve toujours de rejoindre le Real Madrid. On imaginait que ce serait plutôt pour 2024, puisque c’est cette année-là qu’il dispose d’une clause qu’il peut activer ou non pour rester un an de plus à Paris. Ce qui est sûr, c’est qu’avec sa sortie médiatique, la question de son avenir va revenir sur la table.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *