fbpx

Mercato: Arsenal aurait fixé le prix d’Aubameyang

En coulisse, il se murmure qu’Arsenal aurait fixé le prix de Pierre Emerick Aubameyang. Longtemps courtisé durant le mercato hivernal, il est probable que l’ancien stéphanois quitte le club en fin de saison. 80 millions d’euros, c’est le montant qu’il faudra débourser pour que les guners cèdent le joueur. Mais pour Paul Merson, cette transaction n’en vaut pas la peine, car il faut dépenser la même somme voir plus, pour trouver un autre attaquant, de la trempe d’Aubameyang. Le club ne ferait donc pas de bénéfice.

Aubameyang a rejoint Arsenal en janvier 2018 en provenance du Borussia Dortmund pour un montant d’une valeur de 56 millions de livres sterling. Et bien que le joueur de 30 ans soit en forme, fantastique avec les Gunners depuis son arrivée, il n’a pas encore cherché à prolonger son contrat. Pourtant, l’attaquant a marqué 57 buts en 92 apparitions pour les Gunners.

Lire aussi
Tottenham : Mourinho demande 5 joueurs, dont deux Africains, pour créer une révolution

«Pierre-Emerick Aubameyang et Alex Lacazette arrivent tous deux à la fin de leur contrat, mais j’ai une préférence pour Aubameyang. Oui, il a maintenant 30 ans, mais si vous vous débarrassez de lui maintenant pour 30 millions de livres sterling, il vous en coûtera 80 millions de dollars pour le remplacer. Alors, gardez-le. Il vous marquera 15 buts par saison », a analysé l’ancien joueur.

Un facteur pourrait accélérer lé départ du joueur, en fin de saison. Il s’agit de la ligue des champions. Arsenal n’est pas dans le top 4 actuel de la premier league et pas sûr qu’Aubameyang désire poursuivre dans cette situation. Le FC Barcelone reviendra à la charge et c’est difficile de dire non au club catalan.
.

C’est fait pour Achraf Hakimi… Ansu Fati en grand danger | Rumeurs de Transferts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *