Ousmane Dembele Barca FC Barcelone
dans

Ousmane Dembélé se lâche enfin : «Pourquoi j’ai quitté le Barça»

Par

le


Des mois après avoir quitté le FC Barcelone, Ousmane Dembélé dévoile enfin la raison de son départ lors d’un entretien à L’Equipe.

Ousmane Dembélé est un joueur adulé par Xavi. L’entraineur du FC Barcelone compte énormément sur l’international français. Il a d’ailleurs tout fait pour qu’il puisse prolonger une année plus tôt. Cet été, la légende du club a tenté de convaincre le nouveau joueur du PSG en vain. Finalement, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a rejoint les Parisiens contre 50 millions d’euros.

Lire aussi:  Transfert : Andrés Iniesta présente le sauveur à Joan Laporta, « Il mettra le Barça au Top niveau »

Dans les colonnes de L’Equipe, Ousmane Dembélé a dévoilé la raison pour laquelle il a pris la décision de quitter le FC Barcelone cet été. Il est un grand fan du PSG.

« À la base, je me suis dis que j’allais rester à Barcelone. Ce sont les contacts avec Paris qui m’ont donné envie de partir. Si Kylian Mbappé a participé à mon arrivée au PSG ? Non (rires.). Il n’y a même pas eu d’appel. Il m’a demandé si j’allais venir, c’est tout. Il n’a pas essayé de me convaincre ou quoi que ce soit. », a-t-il révélé.

Ousmane Dembélé

Des statistiques reluisantes d’Ousmane Dembélé au Barça

A l’été 2017, Ousmane Dembélé a rejoint le FC Barcelone pour remplacer Neymar Jr. Le club catalan a cassé sa tirelire pour le recruter en provenance du Borussia Dortmund. Les Blaugrana ont déboursé la somme de 105 millions d’euros plus des bonus pour se l’offrir.

Ousmane Dembélé a évolué au FC Barcelone entre 2017 et 2023. Les premières années ont été compliquées pour le champion du monde 2018. Il a connu une longue période de blessure à répétition. Au top physiquement, c’est un joueur qui est plaisant à voir. Malheureusement, il échoue constamment dans le dernier geste. Il n’a pas ce calme devant les buts.

Au FC Barcelone, l’international français a joué 185 matchs toutes compétitions confondues pour 40 buts. En plus des 40 réalisations, il a délivré 43 passes décisives. Il a été décisif à 83 reprises sous les couleurs Blaugrana. Au PSG, il est à la quête de son premier but.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *