drogba et diouf scaled
dans

Plus d’un mois après son décès, Drogba rend hommage à Pape Diouf (Vidéo)

Par

le


La relation qui existe entre Didier Drogba et Pape Diouf est filiale. Au moment du décès de ce dernier en raison de la maladie à Covid 19, Didier Drogba s’est senti dévasté. Journaliste émérite, Pape Diouf s’était reconverti agent de joueur et avait du succès. Il s’est imposé comme le premier noir dans ce domaine. L’ancien capitaine des éléphants de la Côte d’Ivoire faisait partie des joueurs qu’il représentait.
En quittant l’été 2003 Gingamp pour Marseille, Pape Diouf avait géré les intérêts de Didier Drogba. Il deviendra plus tard son président. Entre Drogba et lui, ce n’était pas que du business, Pape représentait un mentor, une figure paternelle. Le sénégalais n’hésitait pas à lui donner des conseils, à l’orienter dans ses prises de décision et choix concernant sa carrière.
Une réussite totale quand on sait que l’ivoirien a mis le vélodrome à ses pieds en une saison seulement. Drogba avait éclipsé Mido, la star annoncée de l’équipe en marquant 32 buts en 55 matchs toutes compétitions confondues. Pape Diouf n’était pas étranger à ce succès.
Malheureusement, le coronavirus a eu raison de lui au Sénégal à 69 ans. Il laisse le souvenir d’un homme charismatique, droit dans ses bottes et fidèle à ses convictions. Au cours d’une émission intitulée Africa At Home de la Chaîne Canal+, Didier Drogba a tenu à lui rendre un hommage solennel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *