fbpx

Pochettino, le remplaçant choisi par City si Guardiola devait partir

Depuis l’annonce de l’interdiction de Manchester City de participer à la Ligue des champions, les rumeurs liant les joueurs et le club de l’équipe à une sortie n’ont pas cessé de tourbillonner. Maintenant, selon certaines informations, le club aurait choisi le successeur de Guardiola si le sélectionneur catalan quittait: Mauricio Pochettino.

Les mois à venir seront très chargés pour Manchester City. Le club portera la décision de l’UEFA devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui devra alors décider si l’interdiction est maintenue ou non avant l’été. Leur décision aura des répercussions majeures sur l’avenir de City, notamment sur leur marché des transferts au cours de l’été.

Si City devait passer deux ans sans pouvoir participer à la Ligue des champions, il ne serait pas surprenant de voir des joueurs clés quitter le navire. C’est le cas de Sterling, Aguero, De Bruyne … et bien d’autres.

Mais la plupart des projecteurs sont tournés vers Pep Guardiola. ‘The Sun’ rapporte que Manchester City a déjà commencé à penser à des remplacements possibles, et Mauricio Pochettino a été ajouté à la liste des candidats possibles.

Lire aussi
Barça: six joueurs pourraient partir l'été prochaine

Le club estime que l’entraîneur argentin serait le mieux placé pour remplacer Guardiola s’il décide de quitter l’équipe d’ici la fin de l’été. Cependant, ‘ESPN’ a indiqué que, pour le moment, Guardiola a l’intention de continuer avec sa position même si cela signifie qu’il est laissé sans sa compétition préférée.

Manchester City veut se couvrir le dos et savoir que Pochettino serait heureux d’accepter le poste, d’autant plus qu’il a déjà confirmé publiquement qu’il souhaitait faire un retour en Premier League.

« Si je suis honnête, j’adorerais travailler en Premier League. Ce sera difficile et maintenant il est temps d’attendre et de voir ce qui se passera », a déclaré l’entraîneur sur « Sky Sports », qui reste sans équipe après son départ. Tottenham.

Maicon, Adriano, Clichy… vous les pensiez à la retraite mais ces 8 footballeurs jouent toujours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *