dans

Pourquoi la Série A est un mauvais choix pour Achraf Hakimi ?

Par

le


Contre toute attente, Achraf Hakimi signe à l’Inter Milan. Alors qu’un retour au Real Madrid était évoqué, l’international marocain, pour faute de garantie, a pris la direction de l’Italie. Un choix qui ne pourrait pas correspondre à son style de jeu.

C’est officiel depuis plusieurs semaines. A la fin de son prêt au Borussia Dortmund Hakimi a définitivement rejoint l’Inter Milan pour 40 millions d’euros. Même si le Real Madrid garde toujours un œil sur lui. Si La Liga Espagnole et la Bundesliga correspondent à son profil puisque les équipes prônent un football offensif, ce n’est pas le cas en Série A. Le jeu est très fermé et il faut défendre dans un premier temps avant de penser à attaquer. Bien qu’il soit un arrière droit de métier, défendre n’est pas son point fort. Un constat confirmé par Adel Taarabat, son coéquipier en sélection.

« C’est un grand joueur, il est encore jeune. Je n’ai jamais vu un joueur rapide comme lui. En Italie, il peut apprendre à défendre. Ce n’est pas quelque chose qu’il aime tant, mais du côté offensif, il peut donner beaucoup pour l’Inter », a déclaré Taarabt l’ancien joueur du Milan AC et de Gênes sur Sky Italia.

Les premiers pas d’Achraf Hakimi en Série A seront donc scrutés à la loupe.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *