ezgif.com webp to jpg 2023 05 10T122205.198
dans ,

PSG : Les deux préférences d’Al-Khelaifi pour le remplaçant de Galtier

Par

le


Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, est à la recherche d’un nouveau coach pour remplacer Christophe Galtier, dont les jours sont comptés à la tête du club de la capitale.

Bien conscient de la nécessité d’un changement rapide, le président du PSG a, selon footmercato, deux options préférentielles en tête : José Mourinho et Thiago Motta, tous deux en poste en Serie A. Mourinho, qui a échangé avec Al-Khelaifi sur son envie de prendre les rênes du club, propose des idées novatrices et a déjà des profils de joueur en tête, comme Sofiane Amrabat. Cependant, Al-Khelaifi s’interroge sur les risques de mettre un personnage aussi clivant que Mourinho à la tête du PSG, qui connaît déjà des turbulences en interne.

Al-Khelaifi a un faible pour Thiago Motta

Toujours selon le média francilien, l’autre option est Thiago Motta, qui a effectué ses premiers pas de coach à Paris avec les U19 et connaît bien le club. Actuellement en poste à Bologne, il effectue une superbe saison en Serie A et a une tactique moderne et novatrice qui correspond bien à l’ADN du PSG. Al-Khelaifi a déjà essayé de le faire venir plusieurs fois sur le banc parisien, mais sans succès.

Bien que cette option soit moins risquée, elle ne présente pas les mêmes avantages que Mourinho. Al-Khelaifi devra donc peser le pour et le contre pour décider qui sera le prochain coach du PSG, à moins qu’il ne décide finalement d’accorder une dernière chance à Christophe Galtier.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *